Vuelta : Bardet et Barguil repartis pour un Tour

Thibaut Duval
Août 18, 2017

En effet, alors que ce dernier venait de remporter son quatrième Tour de France, il désire désormais effectuer un doublé de taille; remporter le Tour de France; chose faite, et le Tour d'Espagne la même année.

Alors que la Vuelta s'élance le samedi 19 août, Eurosport.fr vous propose sa liste des 10 coureurs qui peuvent prétendre à la victoire finale, dans une édition 2017 qui s'annonce particulièrement relevée.

"Nous n'avons pas d'ambitions élevées au général mais on veut gagner une étape comme on l'a fait sur le Giro (par Rolland) et le Tour de France (par Uran)", précise le directeur sportif espagnol Juan Manuel Garate, qui a lui même remporté une étape sur la Vuelta, en 2001 à Vinaros. Et cette année, les coureurs rouleront aussi (un peu) sur les routes françaises.

Steve Bannon quitte la Maison-Blanche
Il avait notamment critiqué la nomination de Gary Cohn, ancien dirigeant de Goldman Sachs, comme conseiller économique. Parmi ces médias, il y a bien sûr Breitbart , dont Bannon a été le patron avant d'être recruté par Trump.

Sense8 : un site pornographique offre de produire la saison 3 !
Sur les réseaux, les internautes se sont réjouis de ce coup de théâtre, entre amusement et excitation. Il n'est pas certain que les Wachowski prennent cette proposition très au sérieux.

The Defenders saison 1 : streaming, trailer, date de sortie
Au même titre que The Avengers , X-men et Les 4 Fantastiques, " The Defenders " réunira quatre superhéros tirés des Marvel Comics. Rendez-vous donc aujourd'hui sur Netflix pour découvrir The Defenders , nouvelle série Marvel qui va vous enchanter!

Ce tracé explique en partie son choix de préférer l'Espagne à l'Italie. Il a préféré une option plus sage pour sa première saison à deux grands Tours.

"C'est un passage important dans une vie de coureur professionnel et j'estime que j'ai la maturité pour m'y attaquer", juge l'Auvergnat. Pas de panique. La Vuelta sera à suivre sur Eurosport et Eurosport Player. Le Britannique, à trois reprises 2e, aura pour principaux rivaux les Italiens Vincenzo Nibali et Fabio Aru. Pour ce nouveau Tour d'Espagne de cyclisme, l'on se penchera sur l'envie de doublé de Christopher Froome.

Ces trois-là n'ont disputé qu'un seul Grand Tour en 2017 et auraient peut-être pu doubler avec la Vuelta. Mais c'était avant 1995, quand le Tour d'Espagne était encore une course secondaire de printemps, aimable mise en jambe avant les Tours d'Italie et de France.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL