Elon Musk dévoile la combinaison des futurs astronautes — SpaceX

Marie-Ange Beliveau
Août 24, 2017

Le milliardaire américaine, propriétaire de Tesla et de SpaceX, a en effet publié une image sur Instagram alors que d'autres pourraient suivre dans les prochains jours si l'on en croit le message posté: "Première photo de la combinaison spatiale de SpaceX".

Le fantasque entrepreneur Elon Musk, qui s'est donné pour objectif d'envoyer des touristes dans l'espace dès 2018 grâce à sa société SpaceX, a dévoilé le 23 août sur Instagram une première image de la combinaison spatiale qu'ils devraient porter. "Davantage dans quelques jours". Le costume est blanc et semble plus fin que les habituelles tenues portées par les actuels astronautes. Sur le cliché, on devine également la tête d'un homme derrière la visière sombre d'un casque blanc.

Sur le réseau social, Elon Musk a tenu à préciser que la combinaison n'était pas une maquette mais qu'elle fonctionnait bel et bien alors qu'elle a déjà été testée "à une double pression de vide". Musk ne précise d'ailleurs pas s'il s'agit d'un costume conçu pour les sorties dans l'espace ou simplement d'une combinaison porté par les passagers à l'intérieur des futures capsules spatiales.

CHAN 2018 : la Guinée réalise l'exploit en éliminant le Sénégal
C'est déjà la mi-temps, mais le Syli mène par 3 à 0, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters. A la reprise, face à des Lionceaux du Sénégal inexistants, Sékou Amadou Camara réussit un doublé avant de sortir.

Alain Berberian, le réalisateur de "La cité de la peur", est mort
L'Île aux Trésors (Gérard Jugnot, Alice Taglioni, Jean-Paul Rouve, 2006) sera son dernier travail pour le grand écran. Complice des Nuls, il réalise leurs parodies d'émissions et de publicités avant de diriger La Cité de la peur en 1994.

Le "convoi exceptionnel" était rempli de cocaïne et cannabis — Hendaye
Le chauffeur, de nationalité néerlandaise , explique revenir de Malaga , dans le sud de l'Espagne , et se rendre aux Pays-Bas. Dans un communiqué, les douaniers d'Hendaye rappellent que la douane Française a saisi 83,4 tonnes de drogues en 2016.

"Il était très dur de trouver le bon équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité", a-t-il écrit en légende.

SpaceX prévoit d'envoyer deux humains en orbite autour de la Lune dès 2018 à bord du vaisseau Dragon. L'entreprise californienne travaille également sur une version de sa capsule qui pourrait embarquer un équipage, peut-être dès l'année prochaine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL