Elon Musk dévoile la combinaison des futurs astronautes — SpaceX

Marie-Ange Beliveau
Août 24, 2017

Le milliardaire américaine, propriétaire de Tesla et de SpaceX, a en effet publié une image sur Instagram alors que d'autres pourraient suivre dans les prochains jours si l'on en croit le message posté: "Première photo de la combinaison spatiale de SpaceX".

Le fantasque entrepreneur Elon Musk, qui s'est donné pour objectif d'envoyer des touristes dans l'espace dès 2018 grâce à sa société SpaceX, a dévoilé le 23 août sur Instagram une première image de la combinaison spatiale qu'ils devraient porter. "Davantage dans quelques jours". Le costume est blanc et semble plus fin que les habituelles tenues portées par les actuels astronautes. Sur le cliché, on devine également la tête d'un homme derrière la visière sombre d'un casque blanc.

Sur le réseau social, Elon Musk a tenu à préciser que la combinaison n'était pas une maquette mais qu'elle fonctionnait bel et bien alors qu'elle a déjà été testée "à une double pression de vide". Musk ne précise d'ailleurs pas s'il s'agit d'un costume conçu pour les sorties dans l'espace ou simplement d'une combinaison porté par les passagers à l'intérieur des futures capsules spatiales.

Du Pacifique à la Méditerranée — Ferrari Portofino
Le Cheval cabré a retravaillé les échappements et a inclu la 3e génération électronique de différentiel arrière baptisée E-Diff3. Ainsi motorisée, la Portofino est capable de décoiffer ses passagers de 0 à 100 km/h en 3,5s et de flirter avec les 320 km/h.

#AlloMichel, le hashtag qui "affiche" les voitures de police mal garée
Depuis, l'association Paris En Selle invite les internautes à poster des photos de voitures de police mal garées . Des déclarations qui ont provoqué la colère de l'association " Paris en scelle ", qui défend les usagers du vélo.

"On va jouer pour gagner" — Rudi Garcia (Marseille)
Toujours privés de Dimitri Payet , les Olympiens pourront s'appuyer sur Morgan Sanson, l'homme en forme du côté de la Canebière. On sait ce qu'il faut faire", a indiqué Garcia.

"Il était très dur de trouver le bon équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité", a-t-il écrit en légende.

SpaceX prévoit d'envoyer deux humains en orbite autour de la Lune dès 2018 à bord du vaisseau Dragon. L'entreprise californienne travaille également sur une version de sa capsule qui pourrait embarquer un équipage, peut-être dès l'année prochaine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL