Impôts: attention, c'est le dernier jour pour payer votre solde

Aubin Brasseur
Septembre 16, 2017

Gare aux retardataires! Vous avez jusqu'à ce soir pour payer le solde de vos impôts (hors règlement en ligne).

). En effet, ce vendredi 15 septembre est le dernier jour que vous avez pour payer vos impôts si vous ne voulez pas recevoir une majoration de 10%. Ces derniers ont jusqu'au 20 septembre, pour se rendre sur le site internet de l'administration fiscale, ou bien directement sur l'application pour smartphone ou tablette "Impots.gouv", afin de payer leur impôt. Cela est valable du moins si vous réglez par chèque, TIP, virement ou espèce. Attention, la date limite de paiement peut être fixée à une autre échéance (mi-novembre). Pour la taxe d'habitation et la redevance télé, l'échéance est fixée au 15 novembre 2017 pour les résidences principales et certaines résidences secondaires et au 20 novembre 2017 pour ceux qui paient en ligne. Vous recevrez alors votre avis au cours du mois précédent.

Cette date correspond également au 9prélèvement pour les personnes ayant opté pour la mensualisation de leurs impôts (impôt sur le revenu, taxes foncières et d´habitation, contribution à l'audiovisuel public.).

Le PSG suit de très près une pépite camerounaise de Boca Juniors
C'est pourquoi le leader de Ligue 1 a ciblé un milieu de terrain jeune et athlétique en la personne de Christian Mayo. Il vient de signer un contrat professionnel avec le club de Buenos Aires pour une durée de 5 ans.

Fin prochaine de la cellule de régularisation — Exilés fiscaux
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé plusieurs mesures pour lutter plus efficacement contre l' exil fiscal . Mais le ministre reste prudent: "attention, ne croyons pas que cette seule lutte permettra de combler nos déficits".

Equifax victims may face another hassle in buying an iPhone
Verizon iPhone 6 users looking to trade in their old phone for an iPhone 8 or iPhone X will only get $200 off the price. AT&T and Verizon could adjust those prices to better compete with T-Mobile but for now the UnCarrier has them beat.

Lorsque le contribuable paie ses impôts sur le revenu en ligne, il est précisé que la somme sera prélevée sur son compte bancaire 10 jours après la confirmation du paiement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL