South Park : les néonazis américains dans le viseur de la saison 21 !

Marie-Ange Beliveau
Septembre 16, 2017

De retour, et pour vous jouer un mauvais tour, la saison 21 de South Park a été diffusée il y a peu sur Comedy Central, une chaîne américaine. Et ce, visiblement, même si c'est un personnage de fiction.

Dans ce premier épisode de la saison 21 de South Park intitulé "White People Renovating Houses", un groupe de personnes proteste contre la présence d'enceintes intelligentes comme Alexa d'Amazon Echo ou du HomePod de chez Apple, dans leur voisinage S'en suivent alors plusieurs dialogues entre les enceintes et les personnages de la série.

Ainsi, de nombreux américains se sont étonnés sur Twitter de voir leur assistant personnel réagir à leur série préférée, les poussant à carrément les débrancher pour regarder l'épisode en paix.

Stone et Parker étaient conscients que ces répliques allaient activer les Google Home et les Echos des fans en les écrivant, et ont joué avec le concept.

700 maires menacés de poursuites et d'arrestation — Référendum en Catalogne
Au milieu de ce bras de fer, les mairies se retrouvent contraintes de se positionner. Ils n'ouvriront donc pas les locaux pour l'organisation de ce vote.

Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma
En fait, non, lors de son déplacement mardi et mercredi à Saint-Martin, Emmanuel Macron n'a pas vraiment fait sa toilette avec un seau d'eau de pluie.

Les Etats-Unis mettent la pression sur le gouvernement guinéen — Guinée/rapatriement
Le diplomate guinéen de préciser que la sanctionne ne concerne que les officiels guinéens et les membres de leurs familles. L'administration américaine a suspendu la délivrance des visas aux officiels guinéens et leurs familles.

Les créateurs de South Park se sont ainsi amusés à ajouter des alarmes à l'agenda des téléspectateurs, mais aussi des objets à acheter sur leur liste de course, avec en tête d'affiche les "Titty Chips" et des "Hairy Balls". "Alexa, ajoute du lait sur ma liste de courses".

Ainsi, certains assistants ont été activés une dizaine de fois pendant l'épisode, ce qui a suscité des réactions amusées, mais aussi agacé certains internautes.

South Park vient de faire sa rentrée pour une 21ème saison.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL