Lyon s'en prend à l'arbitre & au PSG !

Thibaut Duval
Septembre 20, 2017

Les Lyonnais n'ont toujours pas digéré leur défaite (0-2) contre le PSG dimanche soir.

Trois jours après un PSG/OL pas spécialement marqué par un arbitrage pro-parisien, le club lyonnais s'est permis de charger l'arbitre Ruddy Buquet avec deux tweets mettant en cause l'impartialité de l'homme en noir. Le président rhodanien, particulièrement critique envers la politique du PSG sur le marché des transferts ces dernières semaines, avait également dénoncé "le penalty flagrant" non sifflé à Tanguy Ndombélé en début de match, et aussi lâché une "punchline" dont il a le secret: "Comme souvent, la fortune sourit aux puissants". "La réussite sourit aux puissants".

Togo: la réforme constitutionnelle soumise au référendum
Les députés de l'Union pour la République (UNIR) ont voté à l'unanimité le texte à 62 sur les 91 sièges au Parlement. Le bras de fer continue entre l'opposition togolaise et le parti au pouvoir.

Les précommandes de l'édition Standard sont lancées en France — Xbox One X
La console est prévue pour le 7 novembre 2017 et les stocks risquent de partir à une vitesse folle. On vous rappelle que l'édition Scorpio a été épuisée en 48h.

Détachement du Conseil d'Etat: Wauquiez répond à Lyon capitale
Laurent Wauquiez a décidé de mettre fin à son détachement du Conseil d'État qui lui avait permis, alors qu'il ne siégeait plus au sein de l'institution depuis 2004, de cumuler treize ans de droits à la retraite.

La deuxième décision remise en question est celle de ne pas infliger de carton à Neymar pour son coup de pied sur Fékir à la 21 minute. On se rappellera qu'au sujet de cette décision, Jean-Michel Aulas avait déclaré au soir du match face à Nice qu'elle était " injuste " et avait réclamé à ce que le carton rouge soit retiré. Quelques instants plus tôt, une autre vidéo avait été publiée, avec la légende: "Deux fautes semblables, un même arbitre, deux poids deux mesures..."

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL