Gmail : cliquer sur des adresses et numéros de téléphone

Marie-Ange Beliveau
Septembre 21, 2017

La conversion en hyperliens interactifs des adresses, contacts et numéros de téléphone détectés entre en action. Un clic débouchera sur Google Maps, la rédaction d'un nouveau message, et l'application par défaut pour composer un numéro sur mobile. Eh oui, même en 2017, Gmail n'avait pas cette fonctionnalité incroyablement basique.

La dernière mise à jour du service de messagerie de Google ajoute quelques fonctionnalités utiles pour améliorer la connectivité de ses utilisateurs.

Le corps d'Yvon Lacasse aurait été retrouvé
Ses proches sont inquiets pour sa sécurité, d'autant plus que selon certains médias, du sang aurait été retrouvé dans le véhicule. Tout comme ils l'avaient fait la veille, les enquêteurs de la SQ ont visité, mardi, des résidences et des commerces.

LdC : la finale 2019 au Wanda Metropolitano
Le match de finale de la Ligue des champions - 2018/19 aura lieu dans le stade Olympique de Bakou, d'une capacité de 69870 de spectateurs.

Allocation adulte handicapé : revalorisation à 860 euros en novembre 2018
L'AAH fera par ailleurs l'objet de revalorisations "à hauteur de l'inflation" en avril 2018 et 2019, a précisé M. Elle est actuellement de 810 euros pour une personne seule, et bénéficie à près d'un million de personnes .

La firme de Mountain View annonce que cette fonctionnalité sera activée dans les jours qui viennent pour tous les utilisateurs qu'ils soient sur iOS ou Android. Mais c'en est bientôt fini: désormais, les adresses (électroniques et postales) et les numéros de téléphone deviennent des liens cliquables. "Un temps précieux peut être perdu en ayant à copier et coller ces informations à partir d'un e-mail dans d'autres applications et sites Web, alors nous voulions offrir un meilleur moyen d'effectuer ces tâches, ce qui permet d'économiser du temps ".

Autre reproche régulièrement évoqué, le fait de ne pas pouvoir lancer directement un appel depuis un numéro de téléphone écrit dans un mail en cliquant dessus. A priori le changement est fait côté serveur, donc il n'est vraisemblablement pas nécessaire de mettre à jour votre client Gmail sur smartphone si vous l'utilisez.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL