Gmail : cliquer sur des adresses et numéros de téléphone

Marie-Ange Beliveau
Сентября 21, 2017

La conversion en hyperliens interactifs des adresses, contacts et numéros de téléphone détectés entre en action. Un clic débouchera sur Google Maps, la rédaction d'un nouveau message, et l'application par défaut pour composer un numéro sur mobile. Eh oui, même en 2017, Gmail n'avait pas cette fonctionnalité incroyablement basique.

La dernière mise à jour du service de messagerie de Google ajoute quelques fonctionnalités utiles pour améliorer la connectivité de ses utilisateurs.

Читайте также: Zinedine Zidane confirmó que su renovación en el Real Madrid "está hecha"

La firme de Mountain View annonce que cette fonctionnalité sera activée dans les jours qui viennent pour tous les utilisateurs qu'ils soient sur iOS ou Android. Mais c'en est bientôt fini: désormais, les adresses (électroniques et postales) et les numéros de téléphone deviennent des liens cliquables. "Un temps précieux peut être perdu en ayant à copier et coller ces informations à partir d'un e-mail dans d'autres applications et sites Web, alors nous voulions offrir un meilleur moyen d'effectuer ces tâches, ce qui permet d'économiser du temps ".

Autre reproche régulièrement évoqué, le fait de ne pas pouvoir lancer directement un appel depuis un numéro de téléphone écrit dans un mail en cliquant dessus. A priori le changement est fait côté serveur, donc il n'est vraisemblablement pas nécessaire de mettre à jour votre client Gmail sur smartphone si vous l'utilisez.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article