Projette de céder sa division environnement — Plastic Omnium

Aubin Brasseur
Septembre 21, 2017

Dans son communiqué de presse, Plastic Omnium a ainsi résumé son intention et ses implications: "par ce projet, Plastic Omnium affirme sa volonté de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles ". Cette activité historique du groupe était devenue relativement modeste à l'échelle du groupe, qui plus est depuis la cession en août 2016, de deux filiales de la division en Allemagne (fûts métalliques) et au Royaume-Uni (panneaux de signalisation).

Leader européen de la conteneurisation des déchets, elle est rentable, génère des flux de trésorerie et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros, ce qui ne représente toutefois que 4 % du chiffre d'affaires global du groupe français spécialisé dans les plastiques.

Porto Rico craint la "dévastation" après le passage de l'ouragan Maria
Les autorités françaises locales ont abaissé mercredi le niveau d'alerte, maximal la veille, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Un bilan qui pourrait s'alourdir très prochainement puisque les communications avec les îles sont extrêmement difficiles.

Lutte contre le piratage: accord inédit entre Google et l'audiovisuel français
YouTube et les acteurs de l'audiovisuel en France viennent de trouver un accord pour lutter contre le piratage. Cet accord a été fait afin de faciliter la suppression des contenus vidéos piratées sur Youtube .

Zinedine Zidane confirmó que su renovación en el Real Madrid "está hecha"
También elogió a Achraf, su sustituto 'natural'en el lateral diestro: "Achraf es un chico muy bueno, con mucha proyección". Es alta para que nadie pueda arrebatarme de aquí. "Estoy muy agradecido con Emilio y al club".

Plastic Omnium déclare qu'il 's'attachera à choisir un acquéreur promoteur d'un projet de développement ambitieux pour cette activité au coeur de la ville propre et intelligente de demain'. En effet, Plastic Omnium est l'un des leaders mondiaux des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant et de dépollution et compte bien profiter de l'essor de la voiture électrique pour asseoir son leadership.

Les racines de cette activité remontent à la création en octobre 1875 de l'Union mutuelle des propriétaires lyonnais (UMDP), spécialisée dans la collecte des ordures, par Pierre-Louis Burelle, arrière-grand-père du PDG actuel de Plastic Omnium, Laurent Burelle.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL