Projette de céder sa division environnement — Plastic Omnium

Aubin Brasseur
Septembre 21, 2017

Dans son communiqué de presse, Plastic Omnium a ainsi résumé son intention et ses implications: "par ce projet, Plastic Omnium affirme sa volonté de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles ". Cette activité historique du groupe était devenue relativement modeste à l'échelle du groupe, qui plus est depuis la cession en août 2016, de deux filiales de la division en Allemagne (fûts métalliques) et au Royaume-Uni (panneaux de signalisation).

Leader européen de la conteneurisation des déchets, elle est rentable, génère des flux de trésorerie et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros, ce qui ne représente toutefois que 4 % du chiffre d'affaires global du groupe français spécialisé dans les plastiques.

L'OMS alarme sur le "grave manque" de nouveaux antibiotiques dans le monde
Et le directeur du programme global OMS de lutte contre cette maladie de pointer que "La recherche sur la tuberculose est sous-financée".

Le corps d'Yvon Lacasse aurait été retrouvé
Ses proches sont inquiets pour sa sécurité, d'autant plus que selon certains médias, du sang aurait été retrouvé dans le véhicule. Tout comme ils l'avaient fait la veille, les enquêteurs de la SQ ont visité, mardi, des résidences et des commerces.

Ne devrait guère réagir à la construction — Wall Street
Les mises en chantier de logements ont légèrement baissé en août, de 0,8% par rapport au mois précédent, mais moins que prévu. Le titre est au plus haut depuis plus d'un an.

Plastic Omnium déclare qu'il 's'attachera à choisir un acquéreur promoteur d'un projet de développement ambitieux pour cette activité au coeur de la ville propre et intelligente de demain'. En effet, Plastic Omnium est l'un des leaders mondiaux des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant et de dépollution et compte bien profiter de l'essor de la voiture électrique pour asseoir son leadership.

Les racines de cette activité remontent à la création en octobre 1875 de l'Union mutuelle des propriétaires lyonnais (UMDP), spécialisée dans la collecte des ordures, par Pierre-Louis Burelle, arrière-grand-père du PDG actuel de Plastic Omnium, Laurent Burelle.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL