Mélania Trump voit rouge à cause d'une pub

Vanessa Beaulieu
Septembre 22, 2017

Très soucieuse de la manière dont son image est véhiculée, Melania Trump avait obtenu 2,9 millions$US de dédommagement en avril dernier alors que le quotidien britannique Daily Mail l'avait accusé à tort d'avoir été une escorte dans le passé. En Croatie, une école privée de langue qui avait choisi de faire sa réclame en utilisant l'image de Mélania Trump, d'origine slovène, en a fait les frais.

Cinq panneaux publicitaires à Zagreb représentaient un portrait de Melania Trump, accompagné de la phrase: "Imaginez jusqu'où vous pourriez aller avec un peu d'anglais." .

Ces panneaux avaient pour but de promouvoir l'anglais en prenant comme exemple la première dame des États-Unis, née dans l'ex-république yougoslave de Slovénie en 1970. "L'avocat représentant Mme Trump nous a contactés et demandé que les panneaux soient enlevés", a déclaré à l'AFP Ivis Buric, porte-parole de l'établissement et auteur du panneau.

La série primée aux Emmy Awards bientôt sur HD1 — The Handmaid's Tale
S'ensuit un long monologue de l'humoriste qui prend une tournure politique après quelques piques lancés au président américain. Handmaid's Tale par exemple reviendra sur la plateforme dès le 19 septembre, et Big Little Lies est déjà disponible en SVoD.

Apple a dévoilé l'iPhone 8 lors d'une conférence de presse
Sur Twitter, les hashtags #iPhone8 et #iPhone8 Plus n'apparaissent ni dans les tendances mondiales ni dans les top par pays. Contrairement aux habitudes, le nouveau produit d'Apple n'a pas attiré la foule devant les magasins.

Uber n'a plus le droit d'exercer à Londres
L'autorité des transports de Londres, TfL, a révoqué son droit d'exploitation. Dans la foulée, Uber a annoncé son intention de saisir la justice.

Souvent critiquée pour sa réticence à assumer pleinement le rôle de Première dame, la troisième épouse de Donald Trump avait pourtant bien fait les choses en invitant à déjeuner une centaine de conjoint (e) s de dirigeants du monde. Melania Trump a enjoint ses homologues à travailler avec elle pour améliorer leur sort et leur "montrer l'exemple" en matière d'éthique.

"J'espère que vous partagerez mon engagement à enseigner à la prochaine génération de suivre la règle d'or: +Traitez les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent+ (.) Nous devons nous concentrer sur le message et le contenu auxquels ils sont exposés quotidiennement via les réseaux sociaux, les intimidations qu'ils subissent en ligne ou en personne", a-t-elle déclaré.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL