Mélania Trump voit rouge à cause d'une pub

Vanessa Beaulieu
Septembre 22, 2017

Très soucieuse de la manière dont son image est véhiculée, Melania Trump avait obtenu 2,9 millions$US de dédommagement en avril dernier alors que le quotidien britannique Daily Mail l'avait accusé à tort d'avoir été une escorte dans le passé. En Croatie, une école privée de langue qui avait choisi de faire sa réclame en utilisant l'image de Mélania Trump, d'origine slovène, en a fait les frais.

Cinq panneaux publicitaires à Zagreb représentaient un portrait de Melania Trump, accompagné de la phrase: "Imaginez jusqu'où vous pourriez aller avec un peu d'anglais." .

Ces panneaux avaient pour but de promouvoir l'anglais en prenant comme exemple la première dame des États-Unis, née dans l'ex-république yougoslave de Slovénie en 1970. "L'avocat représentant Mme Trump nous a contactés et demandé que les panneaux soient enlevés", a déclaré à l'AFP Ivis Buric, porte-parole de l'établissement et auteur du panneau.

Opération coup de poing des agriculteurs sur les Champs-Elysées — Glyphosate
Le nombre de manifestants a varié d'une trentaine à 100 (selon France Info ) voire 300 (selon Europe 1 ). Après Ségolène Royal, c'est Nicolas Hulot qui porte le dossier à Bruxelles.

" "Un " testing " met en lumière des discriminations — Crédit bancaire
Voilà l'une des conclusions de l'étude conduite par la ville de Villeurbanne au sujet de l'accès au prêt à la création d'entreprise.

Ouragan Maria : les images de la désolation à Porto Rico
Les Iles Vierges américaines ont elles aussi pâti du passage de l'ouragan, mais sans qu'aucune victime soit recensée à ce stade. Maria semble aussi avoir épargné l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin, où Irma avait fait 15 morts.

Souvent critiquée pour sa réticence à assumer pleinement le rôle de Première dame, la troisième épouse de Donald Trump avait pourtant bien fait les choses en invitant à déjeuner une centaine de conjoint (e) s de dirigeants du monde. Melania Trump a enjoint ses homologues à travailler avec elle pour améliorer leur sort et leur "montrer l'exemple" en matière d'éthique.

"J'espère que vous partagerez mon engagement à enseigner à la prochaine génération de suivre la règle d'or: +Traitez les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent+ (.) Nous devons nous concentrer sur le message et le contenu auxquels ils sont exposés quotidiennement via les réseaux sociaux, les intimidations qu'ils subissent en ligne ou en personne", a-t-elle déclaré.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL