Falcao coupable d'avoir arrangé le match avec le Pérou — Colombie

Thibaut Duval
Octobre 11, 2017

Cette nuit, les derniers matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2018 ont eu lieu dans la zone AmSud. Une journée avec beaucoup d'enjeu puisqu'il n'y avait que deux points d'écart entre le troisième, le Chili avec 26 unités, et le septième, le Paraguay avec 24, avant le coup d'envoi des rencontres.

"Nous avons attaché James pour qu'il soit inefficace", a raconté Felix Roldan, l'un des chamanes, disant avoir tout fait "pour que nos esprits mystiques ne soutiennent pas la Colombie, pour qu'elle s'en aille avec des larmes et pour que le Pérou rejoigne la Coupe du monde". Deux équipes pouvant se qualifier directement pour le Mondial en Russie.

Alves milite pour l'arrivée de Sanchez — PSG
Mais nous nous devions d'être professionnels, de ne pas être les juges, de respecter l'adversaire. Il est voulu par beaucoup d'équipes et je serai toujours heureux pour lui, où qu'il aille.

" "Chantal Eyméoud rejoint " La France Audacieuse " de C.Estrosi
Le choix de la formule "France audacieuse" évoquant plus la sémantique Macron, qu'Estrosi avait accueilli pendant la campagne présidentielle que celle de Wauquiez.

Coup d'Etat avorté, Djibril Bassolé en liberté provisoire — Burkina Faso
Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner. L'ancien chef de la diplomatie burkinabè avait été inculpé pour "trahison" dans l'affaire du putsch manqué de 2015.

Un résultat qui faisait les affaires des deux équipes, compte tenu aussi de la victoire de l'Argentine en Equateur (1-3) mais surtout de la dégelée, fatale, que recevait le Chili au Brésil (3-0). "On a donc géré le match comme il se devait (.) J'ai parlé avec Radamel (Falcao) qui m'a dit qu'on était qualifiés tous les deux, mais c'est du football et on joue pour gagner", a également déclaré le milieu de terrain du Pérou Renato Tapia à la chaîne Panamericana TV. ", demande-t-il. Le staff semble répondre positivement".

A-t-on assisté un "match de la honte" entre le Pérou et la Colombie. Les Péruviens vont garder le ballon durant les dernières minutes de jeu en se faisant des passes latéralement et sans subir la moindre pression des Colombiens. La Colombie disputera le Mondial 2018 alors que le Pérou affrontera la Nouvelle-Zélande en barrages. Le Chili de son côté est définitivement éliminé.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL