Gucci, à son tour, bannit la fourrure

Marcel Micheaux
Octobre 12, 2017

La collection printemps-été 2018 sera la première collection sans fourrure. Fervente militante de la cause animale, la créatrice propose chaque année de sublimes collections tout en respectant l'environnement ainsi que les animaux. En effet, la maison de luxe Gucci décide de renoncer également à la fourrure.

Une autre célèbre marque du luxe italienne, Armani, avait déjà annoncé en 2016 qu'elle n'aurait plus de fourrures dans ses collections. C'est ce qu'a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d'un discours au London College of Fashion, à l'occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable. Il garantit que la marque cessera toute utilisation de fourrure animale, y compris le vison, le coyote, le raton laveur, le renard et toutes les autres espèces spécialement élevées ou capturées pour la fourrure.

La chaîne Gulli arrête de diffuser des spectacles avec des animaux sauvages
Plusieurs villes ont à leur tour interdit l'installation sur leur commune de cirques possédant des animaux sauvages. Des éléphants et des lions sur la chaîne des enfants, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions.

Enquête ouverte contre Nasser al-Khelaïfi — FIFA
L'ex-secrétaire général de la FIFA est aussi poursuivi pour avoir reçu d'autres pots-de-vin de la part d'un homme d'affaires " dans le domaine des droits sportifs " pour les Coupes du monde 2018, 2022, 2026 et 2030.

La rétrocompatibilité Xbox confirmée pour cette année
Nous sommes proches, nous sommes très proches (de l'arrivée de la rétrocompatibilité Xbox). Pour rappel, la Xbox One X sera commercialisée le 7 novembre prochain.

"Agir de manière socialement responsable est l'une des valeurs clés de Gucci. Nous espérons que notre engagement pourra contribuer à d'autres innovations et prises de conscience, afin de rendre l'industrie de la mode plus éthique".

Et vous, que pensez-vous de cette initiative de Gucci?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL