Me Seydou Diagne : "L'Etat du Sénégal ne respecte pas l'immunité parlementaire de Khalifa Sall"

Vanessa Beaulieu
Octobre 12, 2017

Face aux journalistes, Me Demba Sira Bathily et compagnie soulignent que l'objectif est de faire condamner l'Etat du Sénégal pour avoir violé les droits de ses citoyens d'une part et d'autre part pour n'avoir pas respecté ses engagements internationaux.

Selon Me Seydou Diagne, "l'État va garder le maire de Dakar en prison mais ceci est une violation de ses droits et de son immunité parlementaire". Ils veulent le juger alors qu'il est député et un député avec une immunité parlementaire ne doit pas être poursuivi. Il ne peut même pas recevoir de visite. "Quand, ils sont devenus députés, la justice a demandé à l'Assemblée nationale la levée de leur immunité parlementaire et leurs collègues s'étaient réunis pour voter cette levée d'immunité".

Nicolas Hulot dira en décembre s'il reste ou non au gouvernement
Toutefois, près de la moitié des Français (49%) pensent qu'il n'est pas en mesure d'imposer ses vues auprès du président de la République.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. Cette hausse est quatre fois moins élevée que celle enregistrée entre 2015 et 2016 (+3,78%).

L'agresseur de Kylian Mbappé privé de stade pendant quatre ans — PSG
Il a reconnu devant la cour avoir commencé à consommer de l'alcool dès 11h, alors que le match a débuté à 19h45, heure locale. Si son comportement lui avait valu les sifflets du public de Celtic Park, il a aussi été sanctionné par la justice.

Les avocats de khalifa Sall vont internationaliser le combat pour la libération de leur client. Khalifa Sall a été élu député par les Sénégalais, alors il doit bénéficier de ses droits de député mais aussi de son immunité parlementaire.

La lecture du Coran chaque mercredi par les "femmes " de Khalifa Sall est désormais institutionnalisée par ces dernières.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL