Nicolas Hulot dira en décembre s'il reste ou non au gouvernement

Vanessa Beaulieu
Octobre 12, 2017

Alors que l'exécutif pourrait décider de poursuivre le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), auquel il est opposé, il a été interrogé sur son éventuel départ du gouvernement.

"Je ne vais pas m'exprimer sur Notre-Dame-des-Landes, je vais encore me faire engueuler, parce qu'on va me dire: 'tu n'es pas neutre'", s'est d'abord amusé le ministre de la transition écologique et solidaire.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. Cette hausse est quatre fois moins élevée que celle enregistrée entre 2015 et 2016 (+3,78%).

Après le diesel, Hidalgo veut interdire l'essence à Paris
Le plan parie sur les voitures électriques et les transports en commun amenés à se développer et se multiplier avec le Grand Paris.

" Nous sommes prêts à recruter Coutinho en janvier " — Barça
La blessure rapide d'Ousmane Dembélé pendant le début de saison complique sérieusement l'équilibre de l'équipe même si pour le moment, le club est largement leader du championnat.

Dans un entretien au quotidien Le Parisien publié il y a un mois, Nicolas Hulot avait affirmé qu'il évaluerait son "utilité" au sein du gouvernement "le moment venu". Et d'ajouter: "On connaît ma position. D'ici fin décembre, j'ai tellement de choses à faire et puis j'assumerai mes responsabilités quand la décision sera prise". "En décembre, reposez-moi la question", a-t-il répondu à Léa Salamé.

Après une remise en contexte des dernières déclarations de Nicolas Hulot en pleine médiation, Alain Mustière demande au ministre " de plus intervenir publiquement pendant la médiation, afin de ne pas créer une tension supplémentaire sur le terrain qui serait nuisible à tous, aux premiers rangs desquels les riverains de l'aéroport actuel et du futur ". Toutefois, près de la moitié des Français (49%) pensent qu'il n'est pas en mesure d'imposer ses vues auprès du président de la République.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL