Sanofi investit pour produire en France

Aubin Brasseur
Octobre 12, 2017

L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022. Pourtant, ce que Sanofi s'apprête à faire va justement à contre-courant de cette tendance qui suscite tant de critiques de la part des politiques, des médias et de l'opinion publique en général. Le site accueille également la plate-forme logistique internationale de distribution des vaccins de Sanofi Pasteur.

"Cet investissement représente l'une des grandes dépenses réalisées par Sanofi ces dernières années pour améliorer et augmenter ses capacités de production de vaccins en France, aux Etats-Unis et au Mexique", a souligné le laboratoire dans un communiqué. Ainsi, pour faire face à l'augmentation de la demande induite par les nouvelles recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la lutte contre les épidémies de grippe saisonnière, Sanofi Pasteur va augmenter ses capacités de production. Ce vaccin grippe quadrivalent contient deux souches A et deux souches B du virus de la grippe saisonnière.

Le Fatah et le Hamas ont signé un accord de réconciliation
Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu. Sous pression, le Hamas a accepté en septembre le retour à Gaza de l'Autorité et de son gouvernement.

Nicolas Hulot dira en décembre s'il reste ou non au gouvernement
Toutefois, près de la moitié des Français (49%) pensent qu'il n'est pas en mesure d'imposer ses vues auprès du président de la République.

Football. Le PSG sur la piste d'un attaquant italien de 16 ans ?
D'après Il Secolo XIX , le vice-champion de France suivrait les performances du tout jeune Pietro Pellegri (16 ans). Toujours à l'affût des pépites du monde entier, le club de la capitale s'intéresserait à un prodige de Serie A.

Sanofi sort ses muscles à l'approche de la saison de la grippe.

Sanofi a annoncé, jeudi 12 octobre 2017 investir 170 millions d'euros pour développer son site de Val-de-Reuil (Eure), spécialisé dans la production de vaccins. Sanofi compte y produire le Vaxigrip Tetra, le plus récent de ses vaccins antigrippaux, actuellement distribué dans vingt pays.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL