Sanofi investit pour produire en France

Aubin Brasseur
Octobre 12, 2017

L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022. Pourtant, ce que Sanofi s'apprête à faire va justement à contre-courant de cette tendance qui suscite tant de critiques de la part des politiques, des médias et de l'opinion publique en général. Le site accueille également la plate-forme logistique internationale de distribution des vaccins de Sanofi Pasteur.

"Cet investissement représente l'une des grandes dépenses réalisées par Sanofi ces dernières années pour améliorer et augmenter ses capacités de production de vaccins en France, aux Etats-Unis et au Mexique", a souligné le laboratoire dans un communiqué. Ainsi, pour faire face à l'augmentation de la demande induite par les nouvelles recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la lutte contre les épidémies de grippe saisonnière, Sanofi Pasteur va augmenter ses capacités de production. Ce vaccin grippe quadrivalent contient deux souches A et deux souches B du virus de la grippe saisonnière.

Enquête ouverte contre Nasser al-Khelaïfi — FIFA
L'ex-secrétaire général de la FIFA est aussi poursuivi pour avoir reçu d'autres pots-de-vin de la part d'un homme d'affaires " dans le domaine des droits sportifs " pour les Coupes du monde 2018, 2022, 2026 et 2030.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. Cette hausse est quatre fois moins élevée que celle enregistrée entre 2015 et 2016 (+3,78%).

Une extension chrome cache un virus — Adblock Plus
Alerté par SwiftOnSecurity , Google a immédiatement supprimé cette extension. Mais en réalité, il s'agissait d'un malware de type " adware ".

Sanofi sort ses muscles à l'approche de la saison de la grippe.

Sanofi a annoncé, jeudi 12 octobre 2017 investir 170 millions d'euros pour développer son site de Val-de-Reuil (Eure), spécialisé dans la production de vaccins. Sanofi compte y produire le Vaxigrip Tetra, le plus récent de ses vaccins antigrippaux, actuellement distribué dans vingt pays.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL