Strasbourg - OM : Garcia juge la première en Ligue 1 de Mitroglou

Thibaut Duval
Octobre 16, 2017

Dès le retour des vestiaires, on a cru que le protégé de Rudi Garcia était parvenu à débloquer son compteur sur un centre de Morgan Sanson (48eme), mais le ballon a uniquement été dévié par le malheureux de Bakary Koné (qui s'est ensuite racheté avec le but du 2-2).

Même s'il a perdu la grande majorité de ses duels (28% selon Opta), l'attaquant n'a jamais rechigné et s'est montré disponible.

On retiendra néanmoins ses deux échecs face au but.

Damas tire en direction d'appareils israéliens survolant le Liban, Israël riposte
L'armée syrienne citée par la télévision d'Etat n'a rapporté que des dégâts matériels et a assuré avoir atteint un appareil israélien.

Bruno Le Maire revient sur ses propos — Harcèlement sexuel
Avant de reprendre la parole à la mi-journée dans une vidéo pour rétropédaler. Suffisamment en tout cas pour juger bon de réintervenir sur le sujet.

Médicaments et grossesse: des pictogrammes "femme enceinte" pour signaler les risques
Comme tout médicament, la prise de médicament peut entraîner des effets indésirables. Le but est d'interpeller au sujet les traitements dits tératogènes ou fœtotoxiques.

Autant dire que les supporters de l'Olympique de Marseille ont hâte de voir Kostas Mitroglou à l'œuvre et ce sera peut-être ce dimanche soir, dès le coup d'envoi du déplacement à Strasbourg. Il est pratiquement dans tous les bons coups. Le 2e but, c'est lui qui est bien placé, à la lutte de la tête. Rendez-vous à 21h. Ou un peu plus tard. Il peut faire plus, faire mieux mais on va lui laisser du temps pour s'habituer à l'équipe, savoir ce qu'on attend de lui.

L'attaquant grec vient d'effectuer sa première sortie en Ligue 1 sous les couleurs de l'OM. Le gardien Kamara a sorti, un peu miraculeusement, sa frappe et le latéral Lala a contré sa frappe in extremis. "Pour un attaquant, s'en créer, c'est le plus dur", a souligné Dimitri Payet. Il aurait pu en mettre d'autres. "Ce que je retiens, c'est qu'il s'est créé pas mal d'occasions". Son profil athlétique offre plus de diversité au jeu marseillais, articulé autour de Payet et Thauvin. Nul doute que les supporters marseillais espèrent s'en rendre compte dès le prochain match, à l'Orange Vélodrome, face au PSG.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL