Grève. Quelles perturbations à prévoir demain dans les gares SNCF

Vanessa Beaulieu
Octobre 18, 2017

À la SCNF, un préavis de grève a été déposé uniquement par la CGT-Cheminots.

Alors qu'un nouvel appel à la grève nationale est lancé par les syndicats contre la réforme du Code du travail ce jeudi, la SNCF assure que la quasi-totalité de ses trains circuleront demain, alors que seule la CGT-Cheminots suivra le mouvement. Le mot d'ordre est très large, allant de la contestation des ordonnances révisant le Code du travail, aux réformes fiscales, en passant par la défense du service public. Mais cet appel à la grève ne devrait pas trop perturber le trafic. En revanche, le trafic sera "normal" sur le réseau TGV et International, ainsi qu'en région parisienne (Transilien). Des perturbations sont à attendre sur les lignes Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Orléans-Toulouse, avec seulement un train sur quatre.

Enfin, aucune perturbation n'est à prévoir du côté des TGV, des Eurostar (en direction de Londres) et des Thalys (vers Bruxelles).

Fair-play financier, Mbappé, le Real Madrid ne lâche pas Paris — PSG
Florentino Pérez , président du Real Madrid, est un ami de Nasser Al-Khelaifi. Et je suppose que s'ils ont fait ces transferts, c'est qu'ils le pouvaient".

Google Maps. Mars, Vénus, Pluton… allez vous balader dans l'espace !
Il est également possible d'observer la surface des célèbres lunes de Jupiter et Saturne: Titan, Encelade ou encore Europe . Ainsi, il vous suffit tout simplement d'aller sur Google Maps puis de dézoomer au maximum et de cliquer sur Satellite .

Céréales pour enfants. Trop de sucres et… pas assez de céréales
Résultat: la très grande majorité des produits obtiennent la note de C ou D car ils sont trop sucrés . La CLCV a analysé la liste des ingrédients de chaque boite et leur tableau nutritionnel.

À la SNCF, seule la CGT-Cheminots (premier syndicat) a cette fois appelé à la grève.

Par ailleurs, 90 % des TER circuleront en régions.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL