Une actrice de Game of Thrones parle à son tour — Affaire Weinstein

Marcel Micheaux
Octobre 18, 2017

La star de Game of Thrones a publié un long message Twitter, dans lequel elle décrit comment Weinstein a tenté de faire pression sur elle pour obtenir des faveurs intimes. Après ce refus, l'actrice n'aurait plus jamais eu l'opportunité de rejouer dans un des films de Miramax, la maison de production co-fondée par Weinstein. Elle a raconté comment Harvey Weinstein avait tenté d'abuser d'elle lors d'une de leurs rencontres. "Ce serait comme embrasser mon père!'" On jouait Les Frères Grimm (film qu'elle a tourné avec Matt Damon et Heath Ledger en 2005, ndlr) (pendant le tournage, j'ai d'ailleurs dû subir les intimidations sans fin du réalisateur Terry Gilliam). Pendant la promenade, Harvey Weinstein lui fait "des remarques suggestives", et a "des gestes équivoques". Allons boire un verre et rejoindre les autres'. J'étais persuadée qu'il n'essaierait plus jamais quoi que ce soit avec moi, pas après que j'ai ri et que je lui ai dit [qu'il n'y aurait rien entre nous] même dans un million d'années. Des années plus tard. Je croyais qu'il respecterait les limites que j'avais posées et qu'il voulait peut-être me parler d'un rôle potentiel. Finalement, ce n'est qu'en 2011 que leurs chemins se recroisent, à Los Angeles pour un petit-déjeuner d'affaire. Levant le voile sur le harcèlement et les nombreuses agressions sexuelles dont le producteur s'était rendu coupable au cours de sa carrière, le quotidien américain a surtout permis à des milliers de femmes de prendre la parole. L'actrice s'efforce de ramener la conversation sur un terrain moins personnel. Puis il est allé aux toilettes. J'ai dit à Harvey que je n'étais intéressée par rien d'autres que du travail. "Je ne sais pas ce qui m'a pris à ce moment-là de lui dire ça, j'ai juste ressenti un fort sentiment, je ne voulais pas qu'il m'approche".

L'émir ne lâche pas Al-Khelaïfi — PSG
Absent à Dijon et depuis une semaine ou presque, Nasser Al-Khelaïfi fera sa première apparition publique depuis le début de l'affaire ce mercredi soir à Bruxelles.

Le corps d'un homme retrouvé dans une poubelle — Auray
Une enquête pour " atteinte à l'intégrité d'un cadavre " a été ouverte. Selon nos informations, il ne s'agirait pas du locataire des lieux.

PSG : le Bayern songe à Draxler
L'été dernier, l'agent du joueur avait été signalé en Bavière à quelques jours de la fin du marché des transferts mais rien n'avait bougé.

Par une chance inouïe, rien ne s'est passé comme l'avait certainement imaginé Harvey Weinstein. Comme il avait l'habitude de le faire, Harvey Weinstein avait proposé à la Britannique de le suivre dans sa chambre d'hôtel pour recevoir un script. "Nous avons marché jusqu'à l'ascenseur, se souvient Lena Headey". On est sortis de l'ascenseur et marché jusqu'à sa chambre. Sa main était dans mon dos, il me faisait avancer, sans un mot, je me sentais complètement impuissante. La clé de chambre n'a pas fonctionné, et là il s'est vraiment énervé. Il m'a ramené à l'ascenseur, traversant l'hôtel jusqu'au voiturier, en m'attrapant et me tenant fermement le bras. "Il a payé pour ma voiture et a murmuré à mon oreille 'Ne racontes ça à personne, pas à ton manager, pas à ton agent". "Je suis rentrée dans la voiture et j'ai pleuré", conclut Lena Heady dans la dernière phrase de son récit.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL