Attentat à Kaboul: au moins 30 morts

Vanessa Beaulieu
Octobre 20, 2017

Un homme armé a fait irruption dans une mosquée chiite de Kaboul et a "ouvert le feu sur les pèlerins" a annoncé le général Mohammad Salim Amas, chef de la police criminelle. peu après l'homme s'est fait exploser au milieu des fidèles occasionnant de nombreuses victimes. Le bilan pour le moment fait état de 30 morts. Mais des témoins, cités par la chaine de télévision Tolo News, ont indiqué qu'au moins 25 corps avaient été retrouvés. Au moins trente cadavres ont été extirpés du site selon un haut responsable des forces de sécurité sur place.

Après plusieurs attentats sanglants à Kaboul, à Herat et à Mazar-e-Sharif, la foule et les responsables religieux avaient accusé les autorités de négligence.

Verstappen prolonge avec Red Bull jusque fin 2020
Le soutien des membres de l'équipe, de l'usine au garage, quoi qu'il se passe en piste, a toujours été inconditionnel. Red Bull a confirmé l'entente vendredi, avant les essais libres au Grand Prix des États-Unis.

La note de l'Élysée qui fait polémique — Macron en Guyane
Le palais aurait ensuite contacté le journal en évoquant une 'erreur' et 'une note non actualisée' et y aurait apporté des modifications.

OM : le Clasico, Payet le prépare avec envie
C'est une équipe qui attaque beaucoup et en nombre, donc forcément elle laisse des espaces. "On se servira de nos armes". On attend de voir tout de même pour l'intérêt de ne suivre que ces deux joueurs...

"Il y a eu une explosion dans la mosquée Imam Zaman, dans le quartier de Dacht-e-Barchi. Les causes et la nature de l'explosion sont indéterminées", a déclaré le ministère irakien de l'intérieur.

Le dernier attentat en date d'une longue série contre des mosquées chiites de la capitale afghane avait fait six morts, le 29 septembre, à la veille des célébrations de l'Achoura, la principale date du calendrier chiite.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL