18.7% de part de marché et 13.4 millions d'abonnés

Aubin Brasseur
Novembre 16, 2017

C'est l'heure de la publication des derniers résultats trimestriels pour Iliad, la maison-mère de Free. Le chiffre d'affaires des activités Haut Débit et Très Haut Débit du Groupe progresse de 4,7% à 2 087 millions d'euros et le chiffre d'affaires Mobile de 9,0% à 1 630 millions d'euros sur la même période. Il en ressort que Free a recruté 250 000 nouveaux abonnés mobile, contre 200 000 au trimestre précédent, lopérateur annonce conserver par la même occasion sa place de premier recruteur mobile net de résiliation pour le 23ème trimestre consécutif et ce même depuis 6 ans daprès ses estimations.

En fibre optique (FTTH), ce sont 483 000 abonnés et 5,6 millions de prises raccordables. Comparé aux autres opérateurs, Orange comptait 13 332 antennes 4G en service.

Depuis le 25 mai 2016, Free Mobile a démarré son programme d'aménagement de ses sites en 1 800MHz.

Kev Adams et Iris Mittenaere en amoureux à Los Angeles
Dans un entretien à Paris Match , Iris Mittenaere a déclaré qu'elle partageait bel et bien la vie de l'humoriste. Kev et venu rejoindre sa chérie à New-York, où la jeune femme profite encore un peu de son règne international.

Ligue des champions dames : Montpellier et Lyon accèdent aux quarts
Si les joueuses de Jean-Louis Saez ont été accrochées à l'aller (2-3), cela n'a pas du tout été le cas à La Mosson (6-0). Lyon ne sera pas le seul club français en quart de finale de la Ligue des champions féminine.

Tunnel percé du RER A: la SNCF annonce "une surveillance renforcée et à la hauteur des enjeux"
Ce contre-rideau doit assurer, au moyen de tirants le reliant à la paroi sud de la future gare, un ancrage de cette paroi lors des terrassements.

Ces efforts ont permis au Groupe d'améliorer sa couverture 4G de 6 points depuis le début de l'année, et de couvrir au 30 septembre 2017 plus de 84% de la population en 4G.

A long terme, l'objectif de l'opérateur est de conquérir 25 % de part de marché.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL