Cancer du sein : l'affiche qui fait polémique

Henri Michaux
Novembre 20, 2017

Publiée par une internaute indignée sur Twitter, la photo de l'affiche fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux.

Sur cette affiche, on voit une femme, plutôt jeune, habillée d'une mini-jupe, portant de hauts talons, soutien-gorge sur le bras demander les joues rougies: "Déjà fini docteur?" alors que son sein est coincé dans la machine de dépistage.

OM-Garcia: "Pour Bordeaux, c'est le match de l'année"
Pourquoi avez-vous remplacé Dimitri Payet à la pause? C'est sûr que la deuxième mi-temps a été bien meilleure que la première. On a pris en main le match de belle manière avec cette ouverture du score rapide, on a bien géré tactiquement.

Séisme au large de la Nouvelle-Calédonie
C'est la plaque australienne sur laquelle on se trouve qui passe sous la plaque Pacifique", a-t-il ajouté. Sa magnitude avait dans un premier temps été évaluée à 6,4, puis à 7.0 un peu plus tard.

Le Barça repasse à l'attaque pour Di Maria
À la recherche de fonds pour rester dans les clous du fair-play financier, le PSG aurait fixé son prix pour Angel Di Maria . Et Angel Di Maria serait bien favorable à un départ, selon Paris United .

Un internaute s'est même permis de réaliser cette affiche. version masculine.

Une campagne jugée vulgaire par la plupart des internautes qui estiment qu'elle ne correspond pas à la tranche d'âge concernée par le cancer du sein. Le problème, c'est qu'elle prend une pose lascive et à l'air d'aguicher le docteur. "Dites, vous pensez qu'on se fait dépister pour une maladie mortelle ou qu'on tente de chauffer son petit copain?". Sur le réseau social, le département des Bouches-du-Rhône a répondu. "J'attendais pas grand-chose mais je ne pensais pas qu'ils creuseraient si profond", a écrit un autre internaute. "La réponse des Bouches-du-Rhône est hallucinante".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL