Hariri a rencontré Emmanuel Macron — Crise libanaise

Vanessa Beaulieu
Novembre 20, 2017

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri a confirmé samedi à Paris qu'il se rendrait à Beyrouth pour la fête nationale, le 22 novembre, et s'y exprimerait alors sur la situation politique.

Le communiqué n'a pas donné d'autres détails sur la durée ou l'ordre du jour de la visite où ce qu'envisagent de discuter les deux parties au cours de leur entrevue.

Actuellement, M.Hariri se trouve en France à l'invitation d'Emmanuel Macron et est attendu au Liban dans les prochains jours.

Un enfant de 8 ans meurt lors d'un tournoi de football
L'équipage d'un hélicoptère du SMUR du Haut-Rhin déployé pour prendre en charge le jeune garçon n'a pu que constater son décès. Un enfant de 9 ans, convoqué pour un tournoi de football en salle, est décédé, vicitime d'un malaise sur le terrain.

Pinera en tête de la présidentielle chilienne, Guillier talonné
Sans jamais mentionner la présidente sortante, Michelle Bachelet, minée par une affaire de corruption touchant son fils. Les deux candidats qui recueilleront le plus de suffrages s'affronteront lors d'un second tour prévu le 17 décembre.

Séduit par Carla Bruni-Sarkozy, Yann Moix enchaîne les compliments surprenants
L'émission " On n'est pas couché ", diffusée ce samedi soir, a donné lieu à une séquence inattendue et un tantinet gênante. Une déclaration d'amour enflammée, qui a visiblement fonctionné: "Je ne sais pas pourquoi j'avais peur".

C'est peut-être une journée déterminante dans la crise politique au Liban. Avant l'entretien avec M. Hariri, M. Macron s'était entretenu au téléphone avec le président libanais Michel Aoun, qui "l'a remercié pour l'action de la France en faveur du Liban", a indiqué l'Elysée.

Hariri, qui conduit le Courant "al-Moustakbel " (Le Futur) depuis 2005, date de l'assassinat de son père défunt, Rafic Hariri, avait occupé le poste de Premier ministre entre 2009 et 2011. Rafic Hariri a été tué dans un attentat en février 2005 dans le centre de la capitale libanaise Beyrouth.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL