Intel présente ses nouveaux modems 5G (bye bye Qualcomm) — IPhone

Marie-Ange Beliveau
Novembre 20, 2017

"Les progrès effectués dans le cadre de notre feuille de route montrent qu'Intel accélère pour aider le secteur à construire cette super-autoroute et à profiter des vitesses, des capacités et des faibles latences de la 5G ". Les points forts incluent l'introduction de la série Intel® XMM ™ 8000, la première famille de modems multimodes commerciaux 5G NR et le dernier modem LTE, le Intel® XMM ™ 7660. Elle permettra la connexion de nombreux équipements aux réseaux 5G, depuis les PC et les téléphones jusqu'aux CPE (Customer Premises Equipments) et même aux véhicules. Intel a également annoncé que le modem Intel XMM 7560, dévoilé lors du Mobile World Congress 2017, avait atteint des vitesses de catégorie gigabit.

L'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, affirme que les iPhone de 2018 seront dotés de modems pré-5G fournis par les groupes Qualcomm et Intel.

Le président togolais Faure Gnassingbé attendu à Abidjan ce lundi
Le président du Togo Faure Gnassingbé est attendu ce lundi 20 novembre à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail. Un tête à tête entre les deux présidents est prévu à 12h30 au palais présidentiel.

La Ligue arabe accuse l'Iran et le Hezbollah d'ingérence
La Ligue arabe tiendra une réunion extraordinaire dimanche à la demande de l'Arabie saoudite pour discuter des "violations" commises par l'Iran dans la région, selon un mémorandum.

L'enceinte Apple reportée à 2018 — HomePod
Le HomePod , la première enceinte intelligente d'Apple, ne sortira finalement pas pour Noël. Reste à savoir maintenant quand cette dernière sera proposée en France.

Sous la référence Intel XMM 8060, le premier modem commercial 5G d'Intel offre un support multimode pour la 5G NR autonome et non-autonome, et divers modes 2G, 3G (y compris CDMA) et 4G. Les nouvelles puces devraient arriver sur le marché en 2019, alors qu'un large déploiement du service 5G est prévu en 2020.

Intel compte en effet proposer les meilleures technologies de modems possibles afin d'assurer une transition douce vers la 5G. Lui aussi sera commercialisé en 2019.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL