Intel présente ses nouveaux modems 5G (bye bye Qualcomm) — IPhone

Marie-Ange Beliveau
Novembre 20, 2017

"Les progrès effectués dans le cadre de notre feuille de route montrent qu'Intel accélère pour aider le secteur à construire cette super-autoroute et à profiter des vitesses, des capacités et des faibles latences de la 5G ". Les points forts incluent l'introduction de la série Intel® XMM ™ 8000, la première famille de modems multimodes commerciaux 5G NR et le dernier modem LTE, le Intel® XMM ™ 7660. Elle permettra la connexion de nombreux équipements aux réseaux 5G, depuis les PC et les téléphones jusqu'aux CPE (Customer Premises Equipments) et même aux véhicules. Intel a également annoncé que le modem Intel XMM 7560, dévoilé lors du Mobile World Congress 2017, avait atteint des vitesses de catégorie gigabit.

L'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, affirme que les iPhone de 2018 seront dotés de modems pré-5G fournis par les groupes Qualcomm et Intel.

Avant l'affaire, la terrible liste noire du producteur — Harvey Weinstein
Contacté, un porte-parole d'Harvey Weinstein a réfuté ces allégations et parlé de "fiction". La liste était "vraisemblablement établie par Weinstein lui-même".

70 ans de mariage pour Elizabeth II et le prince Philip — Royaume-Uni
Elizabeth II et le prince Philip célébreront leurs noces de platine en famille, au château de Windsor, lundi. La reine porte une robe crème qu'elle arborait déjà lors de ses noces de diamants.

Pinera en tête de la présidentielle chilienne, Guillier talonné
Sans jamais mentionner la présidente sortante, Michelle Bachelet, minée par une affaire de corruption touchant son fils. Les deux candidats qui recueilleront le plus de suffrages s'affronteront lors d'un second tour prévu le 17 décembre.

Sous la référence Intel XMM 8060, le premier modem commercial 5G d'Intel offre un support multimode pour la 5G NR autonome et non-autonome, et divers modes 2G, 3G (y compris CDMA) et 4G. Les nouvelles puces devraient arriver sur le marché en 2019, alors qu'un large déploiement du service 5G est prévu en 2020.

Intel compte en effet proposer les meilleures technologies de modems possibles afin d'assurer une transition douce vers la 5G. Lui aussi sera commercialisé en 2019.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL