Hommage à Johnny Hallyday : comment va se dérouler la procession des bikers ?

Aubin Brasseur
Décembre 10, 2017

En 1989, pour son 46e anniversaire, lors de l'émission Sacrée soirée, il avait également reçu une moto.

Venus de l'ensemble de l'Hexagone, ces bikers sont membres d'associations et de clubs de motards dont le chanteur était proche. "C'est une passion! ", déclarait la star au micro de TF1 en 1994. C'est lui qui a contacté la préfecture de police de Paris pour mettre en place cet hommage au rockeur qui a montré, à toute occasion - dans ses films, dans la vie quotidienne, dans des rassemblements, sur la route 66, ou tout simplement au quotidien - combien il aimait les motos.

Stéphane Sahakian, président du Harley Owners Group en France, qui défilera samedi sur les Champs-Élysées en hommage à Johnny Hallyday, était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Tripartite RDC-Congo-Angola à Brazzaville sur la sécurité en Afrique centrale
Toute manifestation de l'opposition reste interdite et réprimée. Cette rencontre d'une journée est qualifiée de haut niveau.

La dernière petite folie de Patrice Evra — OM
Ce club ne sera pas Antalyaspor, qui vient de se séparer de Leonardo. Ainsi, la piste menant à Galatasaray serait active.

L'animateur Tex sanctionné par France 2 après une blague polémique
Mais en fait, la chaîne a pour sa part décidé ce jeudi d'une "mise à pied disciplinaire" envers l'animateur, sans lui donner d'éventuelle date de retour à l'antenne.

Dans une conférence de presse commune avec Michel Delpuech, préfet de Paris, le manager du chanteur Sébastien Farran a confirmé qu'une "équipe de motards" et bikers de "500 à 700" deux roues seront présents. Davantage, espèrent certains fans.

Vendredi soir, des motards de toute la France commencent à rejoindre Paris. Les bikers polynésiens ont aussi voulu, à leur manière, s'associer à cet hommage. Les gens viennent de province, en moto, dans le froid. Mais les bikers devraient revêtir des atours caractéristiques: jeans, cuirs, bandanas, blousons et sans doute des sweat-shirts à l'effigie de Johnny en dessous. Ce convoi, c'est notamment Stéphane Sahakian qui en a eu l'idée. Mais tous ne pourront pas suivre le cortège, sécurité oblige. Ils suivront le cortège du samedi 9 décembre, qui partira samedi à midi de la place de l'Étoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées en direction de l'église de la Madeleine. Un moment ponctué de musique live jouée par les musiciens de l'icône.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL