Les Derniers Jedi démarre fort — Star Wars

Marcel Micheaux
Décembre 17, 2017

Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi est dans toutes les salles obscures depuis ce mercredi et même dans l'espace.

Un événement cinématographique une fois encore très attendu, d'autant que le film s'attire les louanges des critiques presse.

Et comme on l'imaginait, Johnson insuffle un vent de renouveau et quelques belles initiatives dans un blockbuster millimétré par l'entreprise Disney. Les premiers résultats en termes d'entrées sont plus que satisfaisants puisqu'il pourrait faire plus de 3 millions d'entrées dès sa première semaine.

Emmanuel Macron redevient populaire, un revirement inédit — Sondage
C'est ce que révèle le baromètre mensuel de l'Ifop pour le " Journal du Dimanche ". " Il profite du 'big bang' électoral ". La cote d'Édouard Philippe est également au plus haut depuis juillet, quand il enregistrait 56% de satisfaits.

Premier triomphe pour Braisaz sur la mass start du Grand-Bornand — Biathlon
A 21 ans, la jeune femme a su se montrer impériale sur les skis et n'a commis qu'une seule petite faute au tir. Avec un 19/20 au tir, la Française a devancé la Biélorusse Iryna Kryuko et l'Allemande Laura Dahlmeier .

Deux reporters danois poignardés au Gabon au cri de Allah Akbar
Beaucoup de ces migrants sont de confession musulmane: Nigérians, Maliens, Sénégalais, Guinéens ou encore Mauritaniens. Après, la Côte d'Ivoire, le Burkina-Faso et bien d'autres pays du continent, le Gabon a connu une attaque terroriste.

C'est le meilleur démarrage de l'année en France, loin devant Moi, Moche et Méchant 3, précédent leader et le onzième meilleur démarrage de tous les temps (455 713 entrées).

Après le succès gigantesque de LE REVEIL DE LA FORCE piloté par un réalisateur (presque) maison, ou du moins fortement affilié à George Lucas, JJ Abrams, la franchise STAR WARS (lien) se retrouve aux mains d'un jeune réalisateur indépendant. Le métrage de Rian Johnson se classe cependant derrière Star Wars 7, qui avait fait bouger 16 415 Parisiens en 2015. La suite des aventures de Daisy Ridley, Adam Driver ainsi que par Mark Hamill qui sort ce vendredi seulement aux États Unis, "atteindrait facilement les 400 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation dans le monde, et les 200 millions aux États-Unis " comme cite Le point.

DICE a mis à jour Star Wars Battlefront II pour lancer la saison des Derniers Jedi. Pas de doute, ces deux-là n'ont pas fini d'afficher leur blase dans les salles de cinéma.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL