Émission spéciale record du tour du monde: accueillez François Gabart à Brest

Thibaut Duval
Décembre 17, 2017

A lire aussi Record du tour du monde à la voile: Gabart, c'est toujours plus fou!

A partir de 9h30, nous sommes en direct de Brest pour suivre l'arrivée de François Gabart: à bord d'un navire accompagnateur pour la remontée du goulet de Brest, sur le quai Malbert avec la foule venue l'accueillir. Je suis dans le noir, il y a des cargos, des bateaux de pêche autour de moi, c'est assez bizarre comme ambiance et en même temps c'est assez extraordinaire.

Google va retirer l'accès à YouTube sur le Fire TV d'Amazon
La firme de Mountain View faisait barrage à l'utilisation du service sur le terminal Echo Show d'Amazon . Après un retrait fin 2015, Amazon réintègre l'Apple TV dans sa populaire boutique en ligne.

Les barrières au cœur de l'enquête — Accident de Millas
Le procureur a cependant précisé que " le bloc d'articulation (de la barrière ) endommagé dans l'accident était en position fermée".

Des ministres millionnaires au gouvernement
La plupart des autres ministres ont déclaré des patrimoines confortables mais assez nettement plus modestes. Il dispose en outre de 1.592 euros d'assurance vie, et de 8.477 euros sur un compte à la Banque postale.

François Gabart a ainsi battu, de six jours, le record de Thomas Coville, qui avait bouclé l'an dernier un tour du monde en 49 jours. Et pourtant, François Gabart (Macif) a réussi un prodigieux exploit à sa toute première tentative en pulvérisant le record du tour du monde en solitaire en 42 jours. "C'est assez irréel, je suis un peu abasourdi", a-t-il déclaré, se disant "fier et heureux d'avoir fait ce joli voyage autour de la planète". Prodige de la voile, vainqueur du Vendée Globe en 2013 à seulement 29 ans à l'issue d'un duel mémorable avec Armel Le Cléac'h, le Charentais y est donc parvenu, grâce à tous les facteurs qui permettent ce genre de record: une météo favorable, le talent du skipper et, bien sûr, les progrès technologiques.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL