Grippe porcine / Trente cinq cas enregistrés selon l'Institut Pasteur

Henri Michaux
Janvier 2, 2018

La grippe porcine est provoquée par une nouvelle souche du virus de la grippe apparu en 2009 au Mexique, le virus H1N1. Trois personnes atteintes de cette grippe virulente sont actuellement en soins à l'hôpital Nefissa-Hamoud, rapporte le site Algerie-Focus.

L'Institut Pasteur d'Alger a apporté ses précision quant aux récentes informations faisant état de l'apparition de plusieurs cas de grippe porcine en Algérie. La patiente a été internée à l'hôpital Mohamed Lamine à Bab El-Oued.

La Knesset adopte une loi visant à "unifier Jérusalem pour toujours"
La coalition de droite au pouvoir en Israël, enhardie par la récente décision américaine sur le statut de Jérusalem, veut désormais pousser son avantage.

José Mourinho allume Paul Scholes
Je pense que Scholes apparaîtra dans les livres d'histoire en tant que joueur phénoménal, mais pas en tant que consultant . Si un jour il décide de devenir entraîneur, je lui souhaite d'avoir ne serait-ce que 25% du succès que j'ai eu.

Une faille critique repérée sur le navigateur internet — Samsung
Un site malveillant peut potentiellement tirer parti de cette vulnérabilité pour dérober identifiants, mots de passe, etc. Bien entendu l'entreprise Samsung a été immédiatement mise au courant et des mises à jour ont été publiées.

La grippe H1N1 est une affection contagieuse des voies respiratoires provoquant des symptômes similaires à ceux de la grippe saisonnière. Les noms de "grippe porcine " ou "influenza porcine " sont utilisés pour désigner cette affection.

" Certains parlent de 35 cas de grippe porcine dues au virus H1N1, mais ce ne sont que des rumeurs", a affirmé la chargée de communication de l'Institut dans une déclaration à TSA.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL