Grippe porcine / Trente cinq cas enregistrés selon l'Institut Pasteur

Henri Michaux
Janvier 2, 2018

La grippe porcine est provoquée par une nouvelle souche du virus de la grippe apparu en 2009 au Mexique, le virus H1N1. Trois personnes atteintes de cette grippe virulente sont actuellement en soins à l'hôpital Nefissa-Hamoud, rapporte le site Algerie-Focus.

L'Institut Pasteur d'Alger a apporté ses précision quant aux récentes informations faisant état de l'apparition de plusieurs cas de grippe porcine en Algérie. La patiente a été internée à l'hôpital Mohamed Lamine à Bab El-Oued.

La Knesset adopte une loi visant à "unifier Jérusalem pour toujours"
La coalition de droite au pouvoir en Israël, enhardie par la récente décision américaine sur le statut de Jérusalem, veut désormais pousser son avantage.

Le nationaliste Jean-Guy Talamoni élu président de l'Assemblée — Corse
L'autonomiste Gilles Simeon prendra de son côté la tête du conseil exécutif (11 membres), sorte de "mini-gouvernement" corse. L'installation de cette Collectivité territoriale unique, première du genre en France métropolitaine, doit débuter à 14 h.

Un célèbre YouTubeur s'excuse après avoir posté une vidéo montrant un cadavre
Les images ont immédiatemment provoqué de nombreuses critiques sur la toile. "Je n'en reviens pas que tant de jeunes t'admirent". Les deux hommes se sont fait connaître grâce à leur humour gras et leurs farces, souvent dirigées contre eux-mêmes.

La grippe H1N1 est une affection contagieuse des voies respiratoires provoquant des symptômes similaires à ceux de la grippe saisonnière. Les noms de "grippe porcine " ou "influenza porcine " sont utilisés pour désigner cette affection.

" Certains parlent de 35 cas de grippe porcine dues au virus H1N1, mais ce ne sont que des rumeurs", a affirmé la chargée de communication de l'Institut dans une déclaration à TSA.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL