Cotons-tiges en plastique : ils sont interdits

Henri Michaux
Janvier 5, 2018

Conformément à la loi sur la biodiversité, les cotons-tiges en plastique ne sont plus vendus aux particuliers depuis le 1er janvier 2018. S'ils se révèlent pratiques, ces objets sont néanmoins extrêmement polluants puisqu'ils font partie des déchets les plus présents dans les milieux aquatiques. En effet, certains consommateurs ont tendance à les jeter dans la cuvette des toilettes plutôt qu'à la poubelle.

Ce n'est pas la pression des médecins, qui les accusent de provoquer des traumatismes de l'oreille, mais celle des associations de défense de l'environnement, qui a poussé à l'interdiction de vendre des cotons-tiges en plastique.

ASSE : Mitrovic d'accord avec les Verts (officiel)
La cellule dirigeante forézienne a trouvé un accord avec le club belge de La Gantoise pour le transfert de Stefan Mitrovic . Selon les informations de But!FootballClub, Stefan Mitrovic (La Gantoise) devrait s'engager avec l'ASSE .

Dalil Boukakeur : départ brutal du CFCM après un oubli d'E. Macron
Le CFCM , créé sous la présidence de l'ancien président Nicolas Sarkozy, est l'interlocuteur officiel de l'Etat concernant le culte musulman.

États-Unis : il fait si froid que les requins meurent congelés
Ils auraient succombé à un choc thermique -entraînant un arrêt cardiaque-, après avoir été paralysés par le froid . Ces filaments branchiaux sont très sensibles et il faut peu de temps pour que cela provoque la mort du requin.

Dangereux pour les oreilles? Prenez cependant garde à ne pas les enfoncer à plus d'un centimètre de profondeur, au risque de pousser le cérumen vers le tympan. Si ce chiffre est alarmant, il serait pourtant sous-estimé puisqu'il prend uniquement en compte les enfants qui se sont rendus aux urgences. Peu importe votre méthode, il est nécessaire de se laver les oreilles quotidiennement en raison de leur fragilité. Ces blessures ont été causées par un enfoncement trop prononcé du bâtonnet dans le canal auditif.

Des cure-oreilles réutilisables sont également disponibles en vente, tout comme des sprays auriculaires ou du sérum physiologique, qui vous permettront de garder des oreilles impeccables.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL