Evacuation aérienne des touristes bloqués dans les Alpes suisses

Vanessa Beaulieu
Janvier 10, 2018

Les sites de Zermatt indiquent que les arrivées et les départs sont pour le moment impossibles. Un pont aérien a été mis en place mardi après-midi pour permettre à des vacanciers de quitter la station, où règne une certaine panique, selon des témoins. Les premiers trains pourraient circuler sur la ligne mercredi soir. Mais quelques instants plus tard, ce train était annulé après la découverte d'importantes quantités de neige dans une galerie ferroviaire.

Selon un photographe de l'AFP présent dans la région, les voies de chemin de fer entre Täsch et Viège, une bourgade située plus bas dans la vallée, ne sont elles pas encore dégagées, avec de nombreuses coulées de neige et de boue.

La capacité d'accueil de la station est de 13 400 lits. La population de la commune s'élève elle à environ 5.500 habitants.

Kendrick Lamar Debuts Nike Cortez 'Kenny 1' At Alabama vs Georgia Game
Today, Nike has officially announced that the special edition kicks will be releasing on January 26th. The classic Cortez shoe that was pictured originally featured "Don't Trip" across the shoelaces.

Eyraud impose une amende aux employés — OM
Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence. L'Express rapporte que le milliardaire américain souhaite "multiplier par 2,5 les revenus du club, d'ici 5 ans".

La console de Nintendo bientôt de retour — Game Boy
Sorti au Japon en 1989 avant débarquer par chez nous un an plus tard, le Game Boy fut un énorme succès pour Nintendo. Elle n'était pas forcément la plus puissante du marché, mais cela ne l'a pas empêchée de rencontrer un franc succès.

Les alertes sur les avalanches sont toutefois désormais levées, selon Meteo Suisse.

Des glissements de terrain et des risques d'avalanche ont causé la fermeture de plusieurs stations du Valais.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL