Où ses fans pourront venir se recueillir — France Gall

Marie-Ange Beliveau
Janvier 10, 2018

Un mois après un hommage populaire rendu à Johnny Hallyday dans les rues de Paris et en l'église de la Madeleine, ses fans vont aussi pouvoir faire ses adieux à France Gall.

La famille de la chanteuse préfère, elle, organiser une cérémonie plus intime. Les admirateurs sont invités à se recueillir au Mont Valérien avant des funérailles en petit comité. "Ella, elle l'a" revient en boucle en fond sonore. Les yeux encore humides, Mario Latovi, un retraité de 64 ans, est venu de Suresnes, à quelques kilomètres de là, pour faire "une petite prière" sur le cercueil de bois brun de la chanteuse, morte dimanche à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

OM - Mercato : La doublure de Luiz Gustavo trouvée au Portugal ?
Cette part du projet nous emmène donc tout droit vers le Portugal, où Alfa Semedo brille avec son club: Moreirense . Ce qui n'empêche pas pour autant les Phocéens de travailler sur leurs futures campagnes de recrutement.

La famille Versace s'oppose à la saison 2 d'American Crime Story
Simpson fut un véritable succès critique et commercial, qui a permis à la série de remporter 9 Emmy Awards et 2 Golden Globes. Le premier épisode de la saison 2 d'American Crime Story avec Ricky Martin sera diffusé le 17 janvier prochain aux États-Unis.

Downsizing: un curieux voyage satirique avec un Matt Damon de douze centimètres
Fondée sur le volontariat, cette nouvelle technique séduit de nombreux hommes, dont Paul Safranek et son épouse Audrey. C'est la trame du film Downsizing , d'Alexander Payne , qui sort en salles mercredi 10 janvier.

Sur le registre de condoléances, un admirateur tutoie l'artiste: "Repose en paix dans ton paradis blanc aux côtés de Michel (Berger) et Pauline", le mari de France Gall et leur fille, décédés respectivement en 1992 et 1997. "Je l'ai toujours suivie, toujours adorée", dit Daniel, fan aux cheveux blancs, qui a particulièrement apprécié l'ambiance autour du cercueil de son idole: "C'était tout simple, comme elle l'était". Les années 70-80, c'était magnifique comme époque.

C'est dans le caveau familial, au cimetière de Montmartre, à Paris, que France Gall reposera pour l'éternité.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL