Où ses fans pourront venir se recueillir — France Gall

Marie-Ange Beliveau
Janvier 10, 2018

Un mois après un hommage populaire rendu à Johnny Hallyday dans les rues de Paris et en l'église de la Madeleine, ses fans vont aussi pouvoir faire ses adieux à France Gall.

La famille de la chanteuse préfère, elle, organiser une cérémonie plus intime. Les admirateurs sont invités à se recueillir au Mont Valérien avant des funérailles en petit comité. "Ella, elle l'a" revient en boucle en fond sonore. Les yeux encore humides, Mario Latovi, un retraité de 64 ans, est venu de Suresnes, à quelques kilomètres de là, pour faire "une petite prière" sur le cercueil de bois brun de la chanteuse, morte dimanche à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

La déclaration d'amour d'Emery à Lo Celso — Paris Saint-Germain
Emery a tenu à féliciter son joueur pour ses efforts, l'érigeant en exemple pour les jeunes qui signent au PSG. Interrogé par la presse, Emery a retracé le parcours de l'Argentin au PSG: "C'est un excellent exemple ".

Quand Angelina Jolie tente "subtilement" d'ignorer Jennifer Aniston sur SCÈNE — EMBARRASSANT
Une grande cérémonie hollywoodienne à laquelle Jennifer Aniston a également assisté. Une blessure due à un accident de snowboard à la montagne pendant les vacances.

Vidéo - Incroyable, il a neigé au Sahara
Ce n'est en effet que la quatrième fois en 37 ans qu'il est observé mais il devient étrangement récurrent ces dernières années . Pourtant, quelques flocons sont tombés hier sur les dunes algériennes, comme dans la ville d'Aïn Sefra.

Sur le registre de condoléances, un admirateur tutoie l'artiste: "Repose en paix dans ton paradis blanc aux côtés de Michel (Berger) et Pauline", le mari de France Gall et leur fille, décédés respectivement en 1992 et 1997. "Je l'ai toujours suivie, toujours adorée", dit Daniel, fan aux cheveux blancs, qui a particulièrement apprécié l'ambiance autour du cercueil de son idole: "C'était tout simple, comme elle l'était". Les années 70-80, c'était magnifique comme époque.

C'est dans le caveau familial, au cimetière de Montmartre, à Paris, que France Gall reposera pour l'éternité.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL