Plus de 300 titres d'éditeur-tiers prévus — Nintendo Switch

Marie-Ange Beliveau
Janvier 11, 2018

En France également. En attestent les chiffres de ventes de la console en 2017. Ce sont donc 3,4 millions de Switch qui ont trouvé un acheteur en moins d'un an contre 3,3 millions de WiiU en quatre ans de vie, renforçant un peu plus l'idée d'échec industriel pour l'ancienne console de Nintendo. Sony avait de son côté écoulé 650 000 PS4.

La Switch franchit là un cap symbolique puis qu'elle dépasse ainsi les ventes de la Wii U au Japon qui s'est arrétée à 3 301 555 exemplaires pour sa part. Autant dire que le succès de la Switch permet à Nintendo de se refaire une santé.

Renault Clio RS 18 - Un futur collector ?
Inspirée par la course, elle arbore avec fierté les peintures jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault . Du noir que l'on retrouve aussi sur le diffuseur arrière qui cercle deux sorties d'échappement signées Akrapovič.

Un chaton prend le train jusqu'au Mans — Sarthe
A la gare du Mans, le chaton, qui s'appelle Noisette, a été cajolé, recevant un gilet orange et un croissant. Dans cette histoire, les réseaux sociaux ont vraiment fonctionné.

Un cadre du Pentagone veut achever les djihadistes à coups de pelle
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter . C'est une arme polyvalente et formidable ". Dreuz a besoin de votre soutien financier.

Il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que la Nintendo Switch cartonne. Rien à voir avec l'année 2016: les volumes ont augmenté de 78%, le chiffre d'affaires de 190%!

En attendant de connaitre les réponses stratégiques qu'ils apporteront, Nintendo respire à plein poumon l'air de nos campagnes, car en 2017 l'entreprise japonaise a vendu près de 5 millions de jeux (4 865 000 très exactement) et. Il a aussi révisé à la hausse le nombre de jeux pour la Switch qu'il espère vendre dans le monde sur l'exercice, de 35 à 50 millions d'unités. On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France. Les éditeurs pèsent sur 26 % des ventes de la console, c'est d'ailleurs généralement le plus grand problème sur une console Nintendo, puisque les jeux vampirisent généralement la quasi-totalité des ventes. Cela ne va pas se faire en sortant seulement des jeux plus familiaux. Bayonetta, Yoshi et Fire Emblem sauront-ils répondre à la soif de jeux des fans?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL