Quand le Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

Vanessa Beaulieu
Janvier 11, 2018

Il a provoqué une mini-tempête sur les réseaux sociaux.

"L'État Islamique doit comprendre quelles sont ses deux options lorsqu'il nous fait face: se rendre ou mourir!"

Plus de 300 titres d'éditeur-tiers prévus — Nintendo Switch
On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France. Bayonetta , Yoshi et Fire Emblem sauront-ils répondre à la soif de jeux des fans?

Bande-annonce : "Les Tuche" sont de retour pour un troisième opus
Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Leur solution: se présenter à l'élection présidentielle.

Mercato - M'Vila toujours pas à Saint-Etienne
Yann M'Vila (27 ans) est arrivé dans le Forez mercredi soir, c'est désormais une certitude, un cliché de lui ayant fuité sur Twitter.

Il précise également dans une version plus longue postée sur Facebook que "s'ils se rendent, nous assurerons leur transfert en toute sécurité vers leur cellule et nous respecterons les procédures". Or dans le cas contraire, les jihadistes seront tués avec une "extrême violence, que ce soit avec l'assistance des forces de sécurité, en lâchant des bombes sur eux, en leur tirant dans la tête, ou en les battant à mort avec nos pelles ". Il s'agit d'un outil utilisé par les soldats américains pour creuser des tranchées afin de se protéger du feu ennemi. Otherwise we will kill with extreme prejudice, even if that means beating them to death with our entrenching tools! Assurant au passage que "presque tous les soldats en portent. C'est une arme versatile et formidable", a-t-il écrit.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL