129 millions de passagers mais une croissance ralentie en fin d'année

Aubin Brasseur
Janvier 12, 2018

Sur l'ensemble de l'année, la compagnie low cost irlandaise a transporté 129 millions de passagers. Avec 129 millions de passagers sur douze mois, la compagnie a transporté 12 millions de voyageurs supplémentaires par rapport à 2016, soit 10% de croissance.

Le rythme de l'augmentation a toutefois connu un trou d'air en fin d'année, les hausses à deux chiffres enregistrées au début 2017 - en comparaison annuelle - laissant la place à des progressions plus modestes aux tournants de l'automne et de l'hiver. En revanche le coefficient d'occupation des Boeing 737-800 de Ryanair gagne 1 point de pourcentage le mois dernier, à 95%. En septembre, elle a été contrainte d'annuler plusieurs milliers de vols jusqu'en mars 2018, en raison de problèmes dans la gestion des effectifs de pilotes. Même si aucun vol n'a été annulé, ce mouvement a constitué la première grève de pilotes Ryanair de l'histoire de cette compagnie trentenaire. "Nous pensons également que cela pourra aider des centaines de travailleurs ailleurs, qui désirent une représentation indépendante sur leur lieu de travail, mais dont les employeurs opposés aux syndicats ont été encouragés par l'aversion de Ryanair pour Impact et les autres syndicats".

PUBG compte déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One
Si bien, que le nombre d'utilisateurs du jeu sur la console de Microsoft continue de franchir des caps à vitesse élevée. Une " exclusivité " console, puisque le jeu est également disponible sur PC, mais pas (encore) sur la PS4 de Sony.

Ventes d'ordinateurs : Gartner et IDC sacrent HP pour 2017
Les deux cabinets sont d'accord sur le podium mondial des fabricants qui a été dominé en 2017 par HP, devant Lenovo et Dell. IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente.

Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump
Le président américain a en effet annoncé la livraison d'avions militaires F-52 au pays européen, le hic, c'est que cet avion n'existe pas! Il fallait en fait comprendre "52 avions de type F-35".

Pour rappel, Ryanair n'a plus de bases en France depuis 2011.

Interrogée à ce sujet par l'AFP, la compagnie n'a pas démenti qu'un projet était dans les cartons, mais n'a fourni aucun détail.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL