CAN-2019: une délégation de la CAF vendredi au Cameroun

Marcel Micheaux
Janvier 12, 2018

La presse camerounaise a rapporté, mercredi, que depuis l'annonce de la première mission d'inspection de la CAF, le gouvernement a mis les petits plats dans les grands pour convaincre ses hôtes que le pays quintuple champion d'Afrique est en mesure d'organiser la compétition du football la plus regardée sur le continent. Le cabinet Roland Berger va finalement le remplacer et inspecter le pays-hôte dans une mission comprenant 5 membres de cette société et 5 de la CAF.

D'après nos confrères camerounais, le Comité local d'organisation a multiplié des séances de travail avec les différents Comités de sites et Commissions techniques, en vue de la préparation de cette mission. C'est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d'inspection de la Confédération africaine de football.

D'après la Crtv, la mission devrait opérer une descente sur le chantier de construction du stade d'Olembé le 12 janvier.

Il faut souligner que cette première visite d'inspection de la CAF est très importante surtout quand on tient compte des allégations du président de l'institution faîtière du football africain, Ahmad Ahmad, qui tendaient à remettre en cause la capacité du Cameroun à abriter la CAN.

PUBG compte déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One
Si bien, que le nombre d'utilisateurs du jeu sur la console de Microsoft continue de franchir des caps à vitesse élevée. Une " exclusivité " console, puisque le jeu est également disponible sur PC, mais pas (encore) sur la PS4 de Sony.

Eure-et-Loir : quinquagénaire mort poignardé, toute la famille mise en examen
Ils ont tous les trois été placés en détention provisoire et risquent des peines d'emprisonnement à perpétuité. L'affaire débute dimanche dernier dans une maison de cette ville d'Eure-et-Loir où les pompiers sont appelés.

Aleksandar Prijovic, le futur 9 du Stade Rennais — SRFC
Les Rennais auraient pris contact avec leurs homologues grecs, qui se montreraient pour le moment "trop gourmands ". La cellule de recrutement du club breton accentue ses recherches depuis l'arrivée d' Olivier Létang comme président.

A Douala, Bafoussam, Limbe et Garoua, des villes qui abriteront elles aussi des poules de la CAN 2019, les gouverneurs des régions, présidents des comités locaux d'organisation, ont tenu à s'assurer de la bonne évolution des divers chantiers.

Le stade Ahmadou Ahidjo, près de Yaoundé, censé accueillir des matches de la CAN 2019. Il a fallu que le chef de l'Etat Paul Biya, lui-même, jette tout son poids dans la balance pour que prenne fin la controverse qui était en train de naitre.

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019) est prévue entre les mois de juin et juillet et regroupera, pour la première fois, vingt quatre (24) sélections. Un véritable challenge pour le Cameroun.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL