Emporter son bagage gratuitement en cabine, c'est fini sur Ryanair

Aubin Brasseur
Janvier 12, 2018

L'idée est de limiter le nombre de passagers avec une valisette et un sac supplémentaire.

Ryanair, la compagnie à bas coût, a rappelé le 8 janvier, sa nouvelle politique de bagages dans le cadre du programme Always Getting Better. Seuls les clients ayant payé le supplément "embarquement prioritaire" (y compris Plus, Flexi Plus, Family Plus) seront autorisés à apporter deux bagages à main. "Ils présentent les choses de façon à vous faire presque croire que vous n'aurez pas droit du tout à un bagage, par exemple, en mettant un petit "V" vert à côté du signe bagage à main et une croix rouge à côté du signe bagage plus important".

La Norvège impressionne, la France prend date — Ruhpolding
Avec l'incontournable Martin Fourcade , les autres relayeurs tricolores se nommaient Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat.

Assassin's Creed Rogue Remastered annoncé et daté sur PS4 et Xbox One
Intitulé Assassin's Creed Rogue Remastered , le titre est développé par Ubisoft Sofia , le studio à l'origine de l'opus original. En revanche, aucune mention sur le framerate, ce qui nous pousse à croire que le 60fps n'est vraiment pas garanti.

PSG - Mercato : Donnarumma, l'annonce fracassante de l'AC Milan
C'est dans les tuyaux depuis l'été dernier, Gianluigi Donnarumma prendrait la direction du Paris Saint-Germain affirme Tuttosport .

À moins de souscrire à l'option "embarquement prioritaire", les valises seront désormais interdites en cabines et devront aller - gratuitement - dans la soute. Si vous avez malgré tout deux bagages, la plus grande des deux pièces sera placée gratuitement dans la soute à la porte d'embarquement. "Cela permettra d'accélérer l'embarquement des vols et d'éliminer les retards de vols, en plus de notre nouvelle politique relative aux bagages enregistrés, qui offre à nos clients des frais de bagage réduits pour une augmentation de 33% de leurs bagages enregistrés". Tous les autres clients seront autorisés à prendre un bagage à main (le plus petit) à bord, tandis que leur deuxième bagage à roulettes (le plus grand) sera placé dans la soute (gratuitement) à la porte d'embarquement. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit (de 35 à 25 euros). "Bon, j'ai finalement opté pour un bagage gratuit en soute, reconnaît Marc. Mon seul regret est que je devrai attendre plus longtemps à l'aéroport pour récupérer mon bagage".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL