3 soldats français blessés dans un attentat — Mali

Vanessa Beaulieu
Janvier 13, 2018

Il proclame sa " responsabilité dans l'attaque contre un commando américain en octobre au Niger, dans la région de Tongo Tongo", jusqu'alors largement attribuée au groupe, mais qui n'a pas été revendiquée, ainsi que contre celle qui a frappé jeudi la force française Barkhane au Mali, selon le communiqué cité par l'ANI (Agence Nouakchott Information). Des personnes ont également été capturées afin de lever le doute sur leur contribution aux actions des groupes armés terroristes de cette région " a indiqué l'état-major de la force française engagée dans l' opération Barkhane.

Des populations maliennes confirment cette opération, mais évoquent aussi la saisie de personnes innocentes.

Un proche du maire de Ménaka a de son côté affirmé que les "Français, au cours de l'opération, n'ont pas arrêté les vrais terroristes".

Gabriel Jesus sort sur blessure en première période
Mais dans une rencontre engagée, Jesus se blessait rapidement (11e) et cédait peu après sa place, en larmes, à Agüero . A Crystal Palace , les Sky Blues ont été tenus en échec (0-0) et ont même perdu deux joueurs sur blessure.

129 millions de passagers mais une croissance ralentie en fin d'année
Interrogée à ce sujet par l'AFP, la compagnie n'a pas démenti qu'un projet était dans les cartons, mais n'a fourni aucun détail. En revanche le coefficient d'occupation des Boeing 737-800 de Ryanair gagne 1 point de pourcentage le mois dernier, à 95%.

Laval veut profiter de la stratégie d'Aulas pour Solet — Mercato
On ne le laissera pas partir à des tarifs trop bas par rapport à son niveau, et à son potentiel", annonce Costa dans Ouest-France .

Il faut faire attention. Le militaire français le plus grièvement blessé a été rapatrié en France pour y être hospitalisé. Ces différentes allégations jettent le discrédit sur la réussite de cette opération.

Mercredi, la police malienne avait dispersé une manifestation d'une centaine de personnes contre la présence militaire française à Bamako, à la veille du cinquième anniversaire du lancement de l'intervention de Paris dans le pays. Cette énième arrestation risque d'intensifier leurs revendications.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL