Euro (H) : Et à la fin, c'est la France qui gagne !

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

L'équipe de France a réussi son entrée en lice dans l'Euro, en s'imposant in extremis face à la Norvège, ce vendredi à Porec (32-31). Mais comme c'est si souvent le cas en grandes compétitions internationales (trois médailles olympiques, sept médailles mondiales et quatre européennes remportées depuis le début du XXIeme siècle, rappelons-le), l'équipe de France a eu le dernier mot!

Quelle formidable bataille nous ont offerts ces deux formations, sûrement les meilleures de la planète. Mais les Norvégiens se sont appuyés sur leur défense solide pour revenir au score, grâce notamment à leur gardien Torbjorn Bergerud, auteur de six arrêts en première mi-temps. Les Bleus restaient pendant huit minutes sans marquer et la Norvège prenait les commandes de la partie, menant même 16-13 à quelques minutes de la pause, sur une perte de balle de Tournat magnifiquement exploitée par Sagosen.

Accident près de la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola
Mme Gagnon a ajouté que "la STQ s'occupe non seulement de ses employés, mais des membres de la famille de M. Il s'agit d'un employé de la Société des traversiers du Québec âgé d'une cinquantaine d'années.

Des milliers d'ordinateurs portables pourraient facilement être piratés
La vulnérabilité " affecte la plupart, sinon tous, les ordinateurs portables " utilisant Intel AMT , selon F-Secure. Intel AMT est une solution de contrôle d'accès à distance et de maintenance pour les ordinateurs professionnels.

Les Verts tentent Subotic — ASSE
Après avoir recalé Stefan Mitrović suite à une visite médicale non concluante, l'AS Saint-Etienne aurait dans le viseur un autre défenseur Serbe.

Pour leur première grande compétition sans leurs deux monuments Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, les Bleus commencent donc par une victoire arrachée à la dernière seconde. A la mi-temps, malgré un jet de 7 mètres marqué "au buzzer" par Kentin Mahé, l'équipe de France a ainsi viré à -2 (15-17). Le tir de Tanger était contré et la France pouvait laisser éclater sa joie de battre une fois de plus son rival scandinave! Les hommes de Didier Dinart ont ainsi remporté ce premier choc pour prendre le leadership de la poule B. Face à l'Autriche dimanche (18h15) et à la Biélorussie mardi (18h15), les Bleus devront engranger des points supplémentaires pour arriver en force au Tour principal et bien se positionner dans la course au dernier carré.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL