Le vrai salaire de Messi dévoilé — Barça

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

En 2016, Lionel Messi et son père Jorge Horacio ont été condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale pour la période 2007-2009.

Le réseau European Investigative Collaborations (EIC), dont font partie le magazine allemand Der Spiegel, qui révèle l'information, et le quotidien belge Le Soir, qui la relaie, a fait cette annonce grâce aux documents transmis la plateforme de révélation Football Leaks. Quintuple Ballon d'Or Fifa, mais également l'un des plus gros salaires du football mondial. Dans la première version de l'accord, il est ainsi indiqué que la star blaugrana (30 ans) doit percevoir un revenu fixe de 71.053.846 euros, une somme qui correspond à son salaire (85%) et à ses droits d'image (15%). L'Argentin toucherait plus de 100 millions d'euros bruts par an.

Poser pour une compagnie raciste, non merci — The Weeknd
Le chanteur avait posé pour la campagne du printemps 2017 et avait dessiné une collection avec H&M pour l'automne dernier. Eh bien, le problème n'a rien à voir avec le petit garçon en lui-même mais plutôt avec le sweatshirt qu'il porte.

Non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab — Attentat Copernic
Quant aux portraits-robots, un autre suspect, qui lui n'a jamais été poursuivi, leur "ressemble au moins autant, sinon plus". Ce dernier a d'ailleurs toujours assuré qu'il était à Beyrouth au moment des faits pour passer ses examens à la faculté.

Boeing : un drone capable de transporter une charge de 225 kg
Le prototype est équipé de 8 hélices contrarotatives qui assurent un vol vertical. Il pèse 339 kg et peut transporter une charge utile d'un peu plus de 226 kg.

En effet, son salaire minimum dépasse les 400 millions d'euros sur quatre ans en brut dans son nouveau contrat officiellement signé en novembre dernier. Sans oublier bien sûr les traditionnelles primes de résultats, mais là encore au tarif " Messi ": 12 millions d'euros par exemple, en cas de victoire en Ligue des champions... Notamment, une prime à la signature (63,5 M€) et un "bonus de loyauté" s'il ne quitte pas le Barça avant le terme de son contrat (70 M€).

Et si les chiffres avancés en décembre dernier lors de l'officialisation de la prolongation de contrat de Leo Messi au FC Barcelone étaient largement en-deçà de la réalité? Un record absolu! À titre de comparaison, Neymar touche, toujours selon Mediapart, 36,5 millions d'euros par an, au PSG.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL