Le vrai salaire de Messi dévoilé — Barça

Thibaut Duval
Janvier 13, 2018

En 2016, Lionel Messi et son père Jorge Horacio ont été condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale pour la période 2007-2009.

Le réseau European Investigative Collaborations (EIC), dont font partie le magazine allemand Der Spiegel, qui révèle l'information, et le quotidien belge Le Soir, qui la relaie, a fait cette annonce grâce aux documents transmis la plateforme de révélation Football Leaks. Quintuple Ballon d'Or Fifa, mais également l'un des plus gros salaires du football mondial. Dans la première version de l'accord, il est ainsi indiqué que la star blaugrana (30 ans) doit percevoir un revenu fixe de 71.053.846 euros, une somme qui correspond à son salaire (85%) et à ses droits d'image (15%). L'Argentin toucherait plus de 100 millions d'euros bruts par an.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
According to the same broadcaster, Serie A Inter Milan are also considering a loan move for Mkhitaryan. I cannot tell you what I don't know. "It's pretty obvious he's not going to stay at Arsenal".

Bordeaux : l'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il.

La tempête Eleanor a fait 5 morts — France
Le trafic aérien a été fortement perturbé par la tempête, provoquant de nombreux retards à Paris Charles de Gaulle par exemple. Cinq personnes sont mortes et deux personnes sont toujours disparues, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur.

En effet, son salaire minimum dépasse les 400 millions d'euros sur quatre ans en brut dans son nouveau contrat officiellement signé en novembre dernier. Sans oublier bien sûr les traditionnelles primes de résultats, mais là encore au tarif " Messi ": 12 millions d'euros par exemple, en cas de victoire en Ligue des champions... Notamment, une prime à la signature (63,5 M€) et un "bonus de loyauté" s'il ne quitte pas le Barça avant le terme de son contrat (70 M€).

Et si les chiffres avancés en décembre dernier lors de l'officialisation de la prolongation de contrat de Leo Messi au FC Barcelone étaient largement en-deçà de la réalité? Un record absolu! À titre de comparaison, Neymar touche, toujours selon Mediapart, 36,5 millions d'euros par an, au PSG.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL