Les Républicains. Dominique Bussereau se "met en congé" du parti

Vanessa Beaulieu
Janvier 14, 2018

Le ton est donné.

Très critique des Républicains, depuis le choix de François Fillon pour la présidentielle puis l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti, Dominique Bussereau annonce au JDD qu'il se mettait "en congé" du parti. Ils "pourraient être ceux du FN", déplore Dominique Bussereau. Mon grand-père avait combattu à Verdun, mon père avait été en Allemagne pendant la guerre, je trouvais que l'Europe était le plus beau combat.

Dans cet entretetien, il affirme ne pas accepter "les propos tenus par certains porte-parole des Républicains". Estimant que le parti de droite, du temps où il s'appelait UMP, "c'était la CDU allemande: un mouvement rassemblant les différentes sensibilités de la droite et du centre", le président de l'Assemblée des départements de France estime qu'aujourd'hui, "Les Républicains sont devenus la CSU, sa branche conservatrice et droitière", avec une proximité avec Sens commun, émanation de la Manif pour tous.

Un bébé atteint de salmonellose en Espagne
Parmi eux 18 ont été hospitalisés, "tous sont sortis de l'hôpital" et tous vont "bien", d'après Santé publique France. C'est ensuite le rappel des lots en trois étapes en décembre qui a semé la zizanie.

New Pokemon GO Update Incompatible With Old iOS Versions
A list of affected devices with pictures and model numbers can be found on the game's help page . Pokemon Go the game which took mobile gaming to the streets was a huge success.

Henri Saivet intéresse Montpellier
Le Béninois, dont le contrat se termine à la fin de la saison, discuterait avec deux clubs turcs (Karabukspor et Osmanlispor). En effet, selon L'Equipe , le MHSC pourrait se séparer de Stéphane Sessegnon , arrivé en septembre 2016 dans l'Hérault.

"Dominique Bussereau entend, chez certains ténors LR, comme Guillaume Peltier [Vice Président LR], "des appels au nationalisme et à se refermer sur nous-mêmes", allant même jusqu'à affirmer que, malgré son engagement pour la construction européenne, ".la rupture est déjà faite à LR: "il n'y a plus de volonté d'être ardemment européen".

Dominique Bussereau, ancien ministre, proche de Jean-Pierre Raffarin et d'Alain Juppé, ne renouvellera pas sa carte d'adhérent chez Les Républicains. Son départ n'est cependant pas définitif: à l'occasion des européennes, l'ancien député de Charente-Maritime pourrait mettre un terme à son congé "en fonction du choix des candidats du parti et des idées qu'ils porteront".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL