Disparition de Maëlys : pas de remise en liberté pour Nordahl Lelandais

Vanessa Beaulieu
Janvier 23, 2018

" Le juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance en début d'après-midi, où il estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l'instruction", a déclaré Jean-Yves Coquillat, confirmant une information du Dauphiné Libéré. La demande de remise en liberté du principal suspect, incarcéré depuis le 3 septembre à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, a été rejetée par la justice.

De source proche du dossier, un appel va être interjeté devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble.

Nucléaire : New Areva devient Orano
Tel est le message que s'efforcera de faire passer Areva demain, mardi, lors de la présentation de sa nouvelle marque. Un re-branding attendu, consécutif au recentrage de l'entreprise nucléaire sur le cycle du combustible.

Khemaïs Jhinaoui représentera la Tunisie au Forum de Davos
Schwab - qui préside encore l'organisation -, elle est financée par le millier de grandes entreprises qui en sont membres. Le forum a été créé en 1971 par un économiste allemand, Klaus M.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

La demande de Nordahl Lelandais avait peu de chances d'aboutir.

Nordahl Lelandais, même en cas d'issue positive, aurait de toute façon été gardé derrière les barreaux: mis en examen dans le cadre de la mort du caporal Arthur Noyer en avril, il est aussi en détention provisoire pour cette affaire. Dès son dépôt, le procureur de Grenoble s'était "évidemment " prononcé en faveur de son maintien en détention.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL