Disparition de Maëlys : pas de remise en liberté pour Nordahl Lelandais

Vanessa Beaulieu
Janvier 23, 2018

" Le juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance en début d'après-midi, où il estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l'instruction", a déclaré Jean-Yves Coquillat, confirmant une information du Dauphiné Libéré. La demande de remise en liberté du principal suspect, incarcéré depuis le 3 septembre à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, a été rejetée par la justice.

De source proche du dossier, un appel va être interjeté devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble.

La surprise Edmund élimine Dimitrov
Crispé, nerveux, le Bulgare n'est jamais parvenu à se libérer et s'incline en quatre sets, 6-4, 3-6, 6-3, 6-4. Kyle Edmund, dont la nervosité était pourtant également palpable, n'a pas tremblé au moment de conclure.

Une éruption volcanique provoque une avalanche près d'une station de ski — Japon
Quatre personnes qui étaient dans un téléphérique ont été blessées par des bris de glace, selon une source gouvernementale. Au moins une personne est morte dans une réaction en chaîne au Japon ce mardi.

La Tunisie sort aujourd'hui de la liste des paradis fiscaux
Les entités placées sur la liste grise feront de surcroît toujours l'objet d'une " surveillance étroite ". Il ne reste par conséquent plus que 9 pays sur cette liste noire, adoptée le 5 décembre 2017.

La demande de Nordahl Lelandais avait peu de chances d'aboutir.

Nordahl Lelandais, même en cas d'issue positive, aurait de toute façon été gardé derrière les barreaux: mis en examen dans le cadre de la mort du caporal Arthur Noyer en avril, il est aussi en détention provisoire pour cette affaire. Dès son dépôt, le procureur de Grenoble s'était "évidemment " prononcé en faveur de son maintien en détention.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL