Les discussions entre Paris et la Corse achoppent

Vanessa Beaulieu
Janvier 23, 2018

Déçu par la teneur de ses échanges avec le Premier ministre Édouard Philippe et le président du Sénat Gérard Larcher, le dirigeant nationaliste corse Gilles Simeoni appelle sur franceinfo à une "grande manifestation" à Paris pour "faire entendre la voix de la Corse". Et c'est justement "Madame Corse " qui ce mardi matin est revenue sur cet entretien de près de deux heures avec les dirigeants insulaires.

Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni rencontreront mercredi le président de l'Assemblée nationale François de Rugy. Quant à cette revendication majeure, "le sujet est posé!"

Grand vainqueur des élections territoriales de décembre en Corse, Gilles Simeoni est à Paris, avec le président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, pour obtenir des engagements de l'État sur plusieurs revendications.

Air France ne contrôlera plus votre carte d'identité dans l'espace Schengen
Certains s'en sont émus, comme Christian Estrosi , le maire de Nice, sur Twitter, au sujet d'un vol entre Paris et Nice. Cet assouplissement ne s'applique, par ailleurs, qu'aux passagers voyageant sans bagage à soute.

Miocic, Cormier defend heaviest titles at UFC 220
One of the biggest problems for the UFC will be finding Cormier a suitable opponent moving forward in an incredibly thin division. When asked about it during the post-fight presser, Stipe just said that his coaches are family and he knows they respect him.

Les clients Free vont bénéficier de l'internet mobile gratuit en Algérie
Après le Mexique, la Suisse , puis la Turquie, Free poursuit sa pratique - et tactique médiatique - d'ajout au compte-gouttes de nouveaux pays pour l'Internet mobile en itinérance.

Et de conclure: "Il est très bien que certains indépendantistes catalans encensent Macron pour son dialogue avec le nationalisme corse, mais ils passent sous silence les différences énormes entre ce que proposent les uns et ce que veulent les autres, parfois sans respecter la loi". "Le dossier du " rapprochement des prisonniers politiques " détenus sur le continent n'a pas fait l'objet d'une référence " claire " et " explicite ".

Inscription de la Corse dans la constitution: la porte n'est pas fermée!

.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL