Fillette morte de la grippe : la colère des grands-pères contre l'équipe médicale

Henri Michaux
Février 6, 2018

Mais son état s'aggrave jusqu'à atteindre une phase de "semi-coma" dans la nuit de lundi à mardi, avec "une respiration haletante, des vomissements, de la diarrhée".

Deux jours après les obsèques de leur petite fille à l'hôpital d'Aix-les-Bains, les grands-pères de Lissana ont reçu France Bleu Pays de Savoie.

La directrice de l'hôpital d'Aix-les-bains a directement répondu à cette annonce en affirmant que "l'équipe médicale et soignante des urgences d'Aix-les-Bains (avait) tout tenté pour sauver la fillette" qui présentait alors de sévères atteintes au niveau neurologique et respiratoire.

C'est quand Lissana fait effectivement de gros pics de fièvre jusqu'à plus de 40° (40,8° selon la famille) dans la nuit de lundi à mardi que le Samu est contacté. "La maman a fait tout ce qu'il fallait, la petite fille a vu un médecin la veille et le Samu a été appelé". "Selon Patrick, le médecin au bout du fil répond qu'il n'y a pas de notion d'urgence" et lui conseille de "rappeler".

'N Sync members praise Justin Timberlake's Super Bowl performance
That whole virtual reality thing... it really is demonic . "And he stopped right in our row so it was perfect". SHAPIRO: Earlier today President Trump tweeted about the author of the Democratic memo, Adam Schiff.

La Tesla Roadster d'Elon Musk paré au décollage
Le United Launch Alliance estime le coup de ce lancement à 350 millions de dollars. Preuve qu'Elon Musk a le sens du spectacle.

Une valeur démultipliée, le symbole du projet... Thauvin est devenu incontournable — OM
En continuant de faire le bonheur de Marseille , Thauvin pourrait bien vivre une belle aventure chez les Bleus dans quelques mois. Autrefois sifflé par les supporters olympiens, le Tricolore est désormais devenu un chouchou du Stade Vélodrome.

Au moment du décès de la fillette France Bleu Pays de Savoie a contacté le centre hospitalier métropole Savoie dont dépend l'hôpital d'Aix-Les-Bains.

Une fillette de 3 ans est morte de la grippe dimanche dernier à Aix-les-Bains.

La petite famille s'était alors rendue d'elle-même à l'hôpital, pour que Lissana soit prise en charge. Ils cherchent aussi à savoir de quels symptômes a succombé leur fille à l'hôpital.

Elle a aussi indiqué que les "bandes enregistrées au Samu (avaient été) saisies".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL