Des mesures préventives pour faire barrière à la fièvre de Lassa — Santé

Henri Michaux
Février 7, 2018

Le gouverneur Oluwarotimi Akeredolu a confirmé qu'un total de 36 cas de fièvre de Lassa, dont neuf mortels, ont été enregistrés dans le dernier foyer de la maladie en date dans de l'Etat d'Ondo dans le sud-ouest du pays.

Dans un communiqué transmis aux médias, la ministre ivoirienne de la Santé Raymonde Goudou Coffie a relevé l'inexistence de cas à ce jour dans le pays.

Cependant, il est à se demander comment la fièvre Lassa a pu être détectée chez un Guinéen dans un pays voisin, du moment où des centres épidémiologiques ont été construits dans la plupart des préfectures ayant été affectées par le virus Ebola.

Brussels Airlines intégrée dans Eurowings : la deuxième mort de Sabena ?
Un comité d'entreprise a été convoqué mercredi matin au cours duquel davantage de précisions devraient être données aux représentants du personnel de Brussels Airlines .

PS4 : voici toutes les fonctionnalités principales de la mise à jour 5.50
Grâce à cette fonctionnalité, il est bien plus facile de chercher les jeux que vous avez déjà achetés, mais pas encore installés. Rendez-vous dans Paramètres Thèmes Sélectionner un thème Personnalisé Sélectionnez une image Périphérique de stockage USB.

René-Charles Angélil : une future carrière en musique?
Ce dernier a partagé l'extrait prometteur d'un morceau qu'il a repris sur les réseaux sociaux. En commentaire, ce dernier s'est simplement contenté d'ajouter le nom du rappeur.

Elle est transmise à l'homme par contact avec des aliments ou des articles ménagers contaminés par les urines ou les excréments d'une souris communément appelée "rat à mamelles multiples".

Au regard de la situation qui prévaut dans les pays affectés et le flux de mouvements des populations entre les pays de la sous-région, la Côte d'Ivoire n'est pas à l'abri d'un risque de propagation de la maladie. Le virus se transmet par contact avec des urines ou excréments d'un rongeur domestique de type mastomysc. Cette maladie est responsable d'épidémies surtout dans la région Ouest Africaine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL