Facebook boudé par les jeunes

Marie-Ange Beliveau
Février 14, 2018

Au total, Facebook va perdre 2 millions d'utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année, selon une nouvelle estimation du cabinet. On dirait que Facebook devient has been pour les ados, ceux sont les plus âgés qui sont les plus intéressés par ce réseau social actuellement. Snapchat en tire avantage...

En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. Des investissements judicieux permettant à Facebook de se réinventer un peu plus régulièrement. Le réseau reste malgré tout le numéro un du marché dans le monde, et il démontre une étonnante capacité à recruter des utilisateurs chez les plus de 55 ans. Le cabinet qui mène l'enquête (eMarketer) commente alors "C'est la première fois que eMarketer prévoit une baisse de l'utilisation chez les 18-24 ans". Cette année, pour la première fois, moins de la moitié des internautes américains âgés de 12 à 17 ans utilisent Facebook sur n'importe lequel de leurs appareils, une fois par mois. Tout d'abord, les moyens et plate-formes de communication sont de plus en plus nombreux, et Facebook est de plus en plus considéré comme un site pour les "vieux". C'est Snapchat qui "va siphonner le plus de jeunes utilisateurs" avec un gain attendu de 1,9 million d'utilisateurs additionnels âgés de moins de 25 ans, contre 1,6 million supplémentaires pour Instagram, propriété de Facebook.

Somme : un agriculteur retrouvé mort, tué à coups de marteaux
L'agriculteur a été découvert par son frère, qui a prévenu les gendarmes de la brigade d'Abbeville. La victime est un agriculteur de 55 ans qui a subi plusieurs coups "portés volontairement".

Obésité : manger lentement favoriserait la perte de poids
Ils estiment donc que "des interventions visant à réduire la vitesse des repas peuvent être efficaces pour prévenir l'obésité ". Mais surtout, ceux qui ralentissaient avaient tendance, selon les chercheurs, à perdre du poids .

Israël : cerné par les affaires, Netanyahu exclut de démissionner
La justice israélienne peut avoir la main lourde contre les plus hauts dirigeants reconnus coupables de corruption. La valeur totale de ces présents a été chiffrée par les médias à des dizaines de milliers de dollars.

Par ailleurs, analyste chez eMarketer, Debra Aho Williamson s'exrime: " Snapchat pourrait peut-être attirer des groupes plus âgés. "Pour cette année, le nombre d'utilisateur de ce réseau social devrait augmenter de 9,3% à 86,5 millions". "Il redessine sa plateforme pour simplifier son utilisation ".

Les jeunes américains (12-17 ans) se détournent de Facebook à un rythme encore plus rapide que prévu, selon eMarketer.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL