Nintendo Switch : vers un cycle de vie plus long ?

Marie-Ange Beliveau
Février 14, 2018

D'après le responsable créatif de Nintendo, la Switch ne disparaîtra pas de sitôt puisque la console devrait profiter d'un cycle de vie supérieur à celui de ses concurrentes.

Rappelons également que la Nintendo Switch est équipée d'une puce Tegra X1, le même SoC ARM signé NVIDIA que l'on retrouve sur le boîtier Shield Android TV du géant californien. Si la console a rapidement été sold out à sa sortie, elle continue de battre des records tous les mois.

Aujourd'hui, le cycle du hardware s'est stabilisé autour d'une durée de vie de 5 ou 6 ans, mais ce serait très intéressant si nous pouvions prolonger cette durée et je pense que vous pouvez vous attendre à cela.

Justine Dufour-Lapointe remporte la médaille d'argent en bosses
Sa note de 69,53 a été suffisante pour qu'elle obtienne sa place en finale qui aura lieu dès 7 h (HNE). L'autre Canadienne qui prenait par à la super-finale, Andi Naude, a pris le sixième rang.

"Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement … du Cameroun " — Paul Biya
Il annonce la suite et la fin des projets d'infrastructures de première génération et le début de ceux de deuxième génération. Sur ces lignes, Paul Biya donne enfin l'impression d'être à la page des nouvelles technologies.

Pour Jérôme Cahuzac, des risques à l'appel
Si les faits sont difficilement contestables, il va falloir que Jérôme Cahuzac donne l'impression qu'il regrette, qu'il se repend. Cette fois pour se défendre, Jérôme Cahuzac a choisi un ténor du barreau: Maitre Dupond-Moretti.

Le 001 est généralement attribué par Nintendo aux console grand public, actuellement la Switch est licenciée sous le code HAC-001 et le dock est enregistré sous HAC-007.

S'il ne fait aucun doute qu'elle représente déjà un énorme succès pour Nintendo, la Switch bénéficie cependant d'un statut à part dans l'écosystème des consoles de jeu. La Super Nintendo, la Nintendo 64 et la GameCube avaient chacune un cycle de vie de cinq ans, tandis que la NES et la Wii, les deux consoles de salon les plus populaires de Nintendo, atteignaient six ans avant le début de la génération suivante. Et avec la Switch, ce point a tout son sens. Si cette vision venait à se concrétiser, Nintendo pourrait alors envisager la création de nouveaux jeux qui misent avant tout sur la possibilité de jouer à plusieurs grâce à la connexion wifi locale de la console.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL