BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

Marie-Ange Beliveau
Février 15, 2018

Ainsi, la firme française a dégagé un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros, observant une hausse de 36,8 % bien supérieure aux attentes initiales.

Lors d'une conférence de presse téléphonique, le directeur financier d'Ubisoft, Alain Martinez, a indiqué ne pas avoir été informé de nouveaux développements dans le bras de fer qui oppose Vivendi et son président Vincent Bolloré à la famille Guillemot pour le contrôle d'Ubisoft.

Les revenus issus du fonds de catalogue, soit les jeux les plus anciens qui continuent à être exploités grâce à des contenus additionnels, sont en hausse de 31%, contribuant à améliorer la rentabilité du groupe. "Ensuite, la nature de plus en plus récurrente de notre activité a un impact très positif sur nos nouveaux lancements ".

Ubisoft avait ainsi annoncé en décembre repousser la sortie de trois jeux, dont deux ("Far Cry 5" et "The Crew 2") devaient sortir au début de l'année calendaire 2018, et qui devraient voir leurs ventes comptabilisées dans le prochain exercice.

Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili
Un post sur sa page Facebook dit que les ravisseurs circulaient à bord de trois camionnettes de couleur blanche. L'ex-président géorgien (2004-2013) est soupçonné de liens avec une organisation criminelle, ce qu'il dément.

Poutine cite Trump à tort, la Palestine fâchée — Conflit israélo-palestinien
Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI). Pour sa part, le président russe a dressé un parallèle entre l'antisémitisme et la " russophobie ".

Le PSG n'a officiellement pas l'effectif le plus cher d'Europe — Mercato
Ce qui vaut au club parisien d'être sous le coup d'une enquête de l'UEFA dans le cadre du " fair play financier ". Le CIES a dévoilé son classement des équipes qui ont dépensé le plus pour bâtir leurs effectifs.

"Ubisoft est ainsi parfaitement positionnée pour atteindre ses objectifs 2017/18 et 2018/19", a noté le responsable dans un communiqué. Autre fait d'armes mis en avant par Ubisoft, avoir réalisé la meilleure vente d'un jeu Switch pour un éditeur tiers, ce qui est sans doute un peu plus facile quand le jeu en question est un Mario.

Ubisoft confirme ses objectifs pour l'exercice 2017-2018 (chiffre d'affaires d'environ 1.640,0 millions d'euros et résultat opérationnel non-IFRS d'environ 270,0 millions).

Les objectifs de l'exercice 2018/2019 ont, eux, aussi été confirmés: un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards, un résultat opérationnel ajusté de 440 millions et un free cash-flow de 300 millions d'euros.

Ubisoft "n'a pas eu de nouvelles depuis novembre" de Vivendi a précisé Alain Martinez.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL