BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

Marie-Ange Beliveau
Février 15, 2018

Ainsi, la firme française a dégagé un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros, observant une hausse de 36,8 % bien supérieure aux attentes initiales.

Lors d'une conférence de presse téléphonique, le directeur financier d'Ubisoft, Alain Martinez, a indiqué ne pas avoir été informé de nouveaux développements dans le bras de fer qui oppose Vivendi et son président Vincent Bolloré à la famille Guillemot pour le contrôle d'Ubisoft.

Les revenus issus du fonds de catalogue, soit les jeux les plus anciens qui continuent à être exploités grâce à des contenus additionnels, sont en hausse de 31%, contribuant à améliorer la rentabilité du groupe. "Ensuite, la nature de plus en plus récurrente de notre activité a un impact très positif sur nos nouveaux lancements ".

Ubisoft avait ainsi annoncé en décembre repousser la sortie de trois jeux, dont deux ("Far Cry 5" et "The Crew 2") devaient sortir au début de l'année calendaire 2018, et qui devraient voir leurs ventes comptabilisées dans le prochain exercice.

Cpe Roi : Barcelone et Séville iront à Madrid pour la finale
Selon le site web du quotidien Marca , les deux clubs se répartiront chacun 22 000 places, le reste étant réservé à la RFEF. Le FC Barcelone et le FC Séville sont désormais fixés pour la finale de la Coupe du Roi du 21 avril prochain.

Pneumatiques: Michelin publie un bénéfice net "historique" pour 2017
Il souligne que ce résultat a été obtenu " avec un positionnement prix en ligne avec la réputation de la marque " Michelin. Il s'agit d'une légère baisse de la marge opérationnelle puisque ce ratio atteignait 12,9 % en 2016.

Netflix se paye Ryan Murphy, producteur de renom
Le créateur de séries a ensuite lancé plusieurs shows tels que Glee , American Horror Story ou encore Scream Queens . Un joli pactole pour Ryan Murphy , omniprésent sur les chaînes de la Fox depuis 2003 et sa première série Nip/Tuck .

"Ubisoft est ainsi parfaitement positionnée pour atteindre ses objectifs 2017/18 et 2018/19", a noté le responsable dans un communiqué. Autre fait d'armes mis en avant par Ubisoft, avoir réalisé la meilleure vente d'un jeu Switch pour un éditeur tiers, ce qui est sans doute un peu plus facile quand le jeu en question est un Mario.

Ubisoft confirme ses objectifs pour l'exercice 2017-2018 (chiffre d'affaires d'environ 1.640,0 millions d'euros et résultat opérationnel non-IFRS d'environ 270,0 millions).

Les objectifs de l'exercice 2018/2019 ont, eux, aussi été confirmés: un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards, un résultat opérationnel ajusté de 440 millions et un free cash-flow de 300 millions d'euros.

Ubisoft "n'a pas eu de nouvelles depuis novembre" de Vivendi a précisé Alain Martinez.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL