Christian Clavier critique violemment les César et leur "audimat pathétique"

Marcel Micheaux
Février 15, 2018

S'il y avait finalement fait une apparition remarquée, le réalisateur avait fait passer un message fort: " Ce sont les César qui boycottent les comédies et pas l'inverse ", avait-il déclaré. " Je suis choqué que le Marsupilami d'Alain Chabat, qui a dépassé les cinq millions de spectateurs, ne soit pas nominé", s'était plaint Antoine de Caunes. Une initiative qui laisse Christian Clavier plus que dubitatif. "Ils auraient pu le faire il y a longtemps, ça aurait été plus intelligent", a reproché celui qui avait vu son film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? et ses 12 millions d'entrées dans les salles n'avoir aucune nomination.

Lors de 19e cérémonie des César en 1994, Valérie Lemercier a reçu le "César de la meilleure actrice dans un second rôle" pour le film Les Visiteurs.

La mairie refuse l'inhumation des cendres de Michel Déon à Paris — Scandale
Michel Déon, décédé le 28 décembre dernier dans une clinique irlandaise, ne sera pas inhumé dans un cimetière de la capitale .

Trump pas sûr qu'Israël cherche la paix avec les Palestiniens
L'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, proche de Donald Trump, a financé dans le passé des projets dans des colonies israéliennes.

275 communes déclarées en état de catastrophe naturelle — Inondations
En tout, en Champagne-Ardenne, 59 communes ont pour l'heure été reconnues en état de catastrophe naturelle . De ce fait, certaines communes ont été placées en état de catastrophe naturelle .

Invité avec Géraldine Nakache hier sur le plateau de C à vous, animé par Anne-Elisabeth Lemoine pour la promotion des Aventures de Spirou et Fantasio, Christian Clavier est revenu sur la place du cinéma populaire et les prix qu'il gagne. On a jamais bien compris pourquoi on lui a donné le deuxième rôle. C'est peut-être une consolation, c'est toujours un peu bizarre. "Ils sont toujours un peu en retard"Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma". Et, si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire, comme c'est le cas des Oscars. "Or, là, c'est un audimat pathétique", a taclé l'acteur français. Il n'y a aucune raison pour qu'on ne fasse pas entre 6 et 7 millions d'audimat à la télévision.

Chritian Clavier en a conclu qu'il y a "quelque chose qui ne fonctionne pas" avec les César.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL