Rappel de lots de jambon contaminés par la Listéria

Aubin Brasseur
Février 16, 2018

Après le lait, c'est au tour du jambon de faire l'objet d'un scandale sanitaire. Sont touchés par la bactérie "Listeria monocytogenes" les produits de Casino, Monoprix, Le Foué et Grand Jury & Carrefour. L'association 60 Millions de Consommateurs alerte sur un rappel de plusieurs lots de jambon sous-vide pour cause de contamination par la listeria. Quinze références sont concernées, la liste est disponible ici.

Depuis une semaine, des enseignes de grandes distributions retirent des produits de leurs rayons. Il s'agit d'une bactérie qui peut occasionner des fièvres et des maux de têtes, voire dans certains cas des affections plus graves.

Prudence si vous avez acheté récemment des barquettes de jambon en tranches en supermarché.

Les Lyonnais répondent présents — Ligue Europa
Devant les 46 846 spectateurs du Parc OL, les joueurs de Bruno Genesio vont réaliser une performance en demi-teinte. Pour Fekir et Memphis, ce sont pour chacun des deux, le 3e but en sept rencontres de coupe d'Europe cette saison.

Antero Henrique a sondé Luis Enrique — PSG
Antero Henrique, le directeur sportif parisien, se serait renseigné sur les intentions de Luis Enrique en cas de départ d'Unai Emery .

La Freebox Revolution — Bon Plan
Dès le 1er avril 2019 le prix de l'abonnement repassera à son niveau classique, soit 37,97 euros par mois. La fonction NAS est également présente et les deux Freeplugs sont fournis avec la box.

Selon, 60 Millions de Consommateurs les rappels seraient encore en cours. S'il y a eu consommation, il faut rester vigilant dans les deux mois suivants et consulter immédiatement son médecin dès l'apparition de fièvre ou d'autres symptômes de la listériose.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Le délai d'incubation de la maladie peut aller jusqu'à huit semaines. Le site conseille de ne pas consommer ce produit et le rapporter au lieu d'achat pour remboursement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL