JO d'hiver de Pyeongchang : Pinturault remporte le bronze, Marcel Hirscher intouchable

Thibaut Duval
Février 18, 2018

Le Français, déjà médaillé d'argent sur le combiné alpin, a décroché sa deuxième médaille ce dimanche lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. L'Autrichien de 28 ans a finalement largement devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen (+1.27) et Pinturault (1.31) au cumul des deux manches. Kristoffersen est passé du 10e échelon à une médaille d'argent. Philip Brown et James Crawford, tous deux de Toronto, ont respectivement pris les 27e et 29e rangs. Il s'agit de sa meilleure discipline.

Sam Maes a été plus rapide lors de sa deuxième manche (31e en 1: 12.91) que de sa première (38e en 1: 13.29).

Après deux essais infructueux, la médaille olympique en slalom géant était une des rares distinctions manquantes à la carrière de Hirscher.

Lancement en Côte d'Ivoire de la campagne 2018 de commercialisation de l'anacarde
Le gouvernement ivoirien a demandé au ministère de tutelle de veiller au respect strict des prix fixes pour la campagne 2018. Elles se sont approvisionnées à hauteur de 44.628 tonnes contre 40.383 tonnes en 2016, soit une variation de 11 pour cent.

Grève des chauffeurs VTC près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle — France
Une opération escargot devrait également rejoindre Bercy puis le ministère des Transports dès la fin de la matinée. Depuis le vote fin 2016 de la loi Grandguillaume, les régles entourant l'activité des VTC ont été durcies.

Israël: 4 soldats blessés dans une explosion à la frontière avec Gaza
Cette offensive fait suite à une explosion qui a blessé quatre soldats israéliens à la frontière avec l'enclave palestinienne.

Nous avions coché cette épreuve sur notre calendrier.

Le champion en titre de l'événement, l'Américain Ted Ligety, a éprouvé des difficultés dans sa tentative de défendre la médaille d'or qu'il a acquise aux Jeux de Sotchi, en 2014.

En tête au premier temps intermédiaire avec six centièmes d'avance sur Hirscher, le Bagnard a mal évalué une bosse et il n'a pas pu corriger sa direction une fois ses skis à nouveau en contact avec la neige.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL