Trois avalanches ont fait quatre blessés durant le week-end — Valais

Vanessa Beaulieu
Février 18, 2018

Citant la police valaisane, la RTS (Radio télévision suisse) rapporte que deux randonneurs ont été légèrement blessés dans cette avalanche, qui n'a pas fait d'autres victimes. "Deux personnes d'un groupe de dix ont été emportées et c'est l'une d'elles qui a appelé les secours, croyant que tout le groupe avait été pris dans l'avalanche", détaille Stève Léger, attaché de presse de la police cantonale.

La coulée s'est produite à 2500 mètres d'altitude.

L'accident est survenu vers 15h50.

En arrêt maladie, Chapron fait appel — LFP
Chapron avait présenté ses excuses à Diego Carlos, pour un " geste maladroit et inapproprié ", mais ne s'est plus exprimé depuis. Le syndicat des arbitres avait déjà jugé cette sanction trop sévère et dénoncé la " mise à mort d'un arbitre ".

France:Trois skieurs décèdent dans des avalanches dans l'est du pays
Un père de 44 ans et sa fille de 11 ans sont morts ce dimanche midi après avoir été emportés par une avalanche à Val d'Isère. Dans la matinée, un randonneur à skis a été tué au-dessus de la station de la Giettaz en Aravis , également située en Savoie.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Plusieurs avalanches se sont déclenchées en dehors des pistes sécurisées, spontanément ou lors du passage d'un skieur. Le bulletin d'avalanches précise d'ailleurs "que les couches de neige fraîche et soufflée de ces derniers jours sont parfois encore susceptibles de se décrocher".

Le danger est marqué (3 sur une échelle de 5) pour l'ensemble du canton.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL