Ski alpin (H) : JO déjà terminés pour Faivre !

Thibaut Duval
Février 19, 2018

Au lendemain de sa 7e place en géant, le Niçois a été exclu lundi de l'équipe de France pour la fin des Jeux Olympiques.

"Mathieu va rentrer en France pour raison disciplinaire car il a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe, a déclaré à l'AFP David Chastan, le patron de l'équipe de France masculine, confirmant une information de Skichrono".

Mathieu Faivre, âgé de 26 ans, avait été sacré champion du monde par équipe l'an passé à St Moritz, aux côtés de Pinturault notamment, doublé médaillé aux Jeux de Pyeongchang (argent en combiné et bronze en géant). "Le tir groupé collectif des Français?" "Il ne faut pas s'attendre à des miracles, je fais deux fois 8e sur les dernières courses de Coupe du monde, 8e c'était ma meilleure place". Selon les informations du Dauphiné Libéré, d'abord confirmées par L'Équipe puis les officiels français, Mathieu Faivre a effectivement été écarté du groupe qui disputera le "team event", une épreuve par nation, samedi 24 février. Personne ne saura donc s'il pouvait se dépasser.

Lyon concède le nul à Lille (2-2) — France
Si la large victoire contre Saint-Etienne (5-0) a marqué les esprits, l'OL a les plus grandes difficultés à garder un score. La défaite contre Monaco il y a deux semaines (3-2 après avoir mené 2-0) n'était donc pas un accident de parcours.

Cinq Russes tués dans des frappes américaines
Ce haut gradé américain n'a pas spécifié la nationalité des cibles. " Je ne spéculerais pas sur qui composait cette force ou qui la contrôlait.

Neuville prend la main, Ogier à la peine — Rallye de Suède
En poursuivant sur sa lancée, le Belge a décroché méritoirement les lauriers en Suède. Citroën est troisième et totalise 43 unités.

Des propos qui ont choqué dans l'encadrement des skieurs tricolores. Le ski est un sport individuel qui se pratique en équipe. Et de conclure ainsi: "Je n'ai voulu manquer de respect à personne, j'ai été extrêmement fier de représenter mon pays et je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible". Ce mardi, il devrait quitter donc Pyeongchang et des Jeux qui n'auront pas été à la hauteur des espérances. "Quand est venu le temps de donner mon ressenti sur ma course, quelques 10 minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée, seule ma performance et mon échec étaient présents (...)", s'est-il justifié. Personne ne réagit de la même façon face à l'échec et je dois l'admettre, venant du sud, j'ai peut-être tendance à avoir le sang chaud.

Des mots vite lâchés en zone mixte ont mis un terme aux JO de Mathieu Faivre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL