Renault annonce une Zoe de 110 ch

Marie-Ange Beliveau
Février 20, 2018

Cette motorisation offre à ZOE plus de brio et de polyvalence pour des usages extra-urbains. Renault confirme en effet l'arrivée au catalogue d'un nouveau moteur sous le capot de la citadine Zoe, qui prend du coup le nom de R110, en référence à la puissance, en chevaux, de ce nouveau bloc de 80 kW.

Ces 12 kW supplémentaires apportent tout de même un gain de 2 secondes sur le 80 à 120 km/h alors que le couple de 225 Nm n'a quant à lui pas bougé. La version 2018 de ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, inaugure cette nouvelle motorisation de 80 kW pour plus de puissance et encore plus de plaisir de conduite. Evolution du moteur R90, le R110 est un moteur 100% Renault, fabriqué en France. Le constructeur français en profite pour annoncer que la Zoe pourra également se doter de la technologie Android Auto, sur le système R-Link.

Le corps d'un homme sans tête ni jambes trouvé dans la Loire
Une équipe de plongeurs a été chargée de repêcher le corps mutilé qui flottait au niveau de la zone portuaire. Une enquête est en cours et une autopsie devait être pratiquée ce mardi pour rechercher les causes du décès.

Quatre chiots retrouvés dans un sac-poubelle en pleine forêt — Oise
Les chiots auraient d'abord été placés dans un sac poubelle avant d'être déposés dans le tronc d'un arbre pour y passer la nuit. Lundi, leur survie était encore " incertaine " selon l'association compiégnoise.

100 civils meurent dans les bombardements d'une zone rebelle — Syrie
Un peu avant, le 5 février, 20 civils mourraient sous les bombardements rebelles sur Damas . Le bilan ne cesse de s'alourdir, les hôpitaux peinant à faire face à l'afflux de blessés.

La version 2018 de ZOE, c'est également un look raffiné et tendance avec une nouvelle teinte de carrosserie: le "Violet Blueberry ", un violet foncé métallisé. Ainsi, cette couleur se retrouve sur la baguette de la planche de bord, les bagues d'aérateurs, au niveau du levier de vitesses, les enjoliveurs des hauts-parleurs et sur les surpiqûres du tissu des sièges.

Le moteur R110, la nouvelle peinture et Android Auto seront disponibles à la commande dès le mois de mars 2018. Ce nouveau procédé, toujours réalisé sur banc d'essai mais avec des phases d'accélération et de freinage plus marquées, est censé réduire l'écart entre autonomie mesurée et autonomie réelle. La marque au losange vise donc une autonomie de 300 km qui sera beaucoup plus proche de la réalité que les 400 km affichés par les ZOE actuelles.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL